|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une présentation agréable pour ma base de donnée. J'utilise un code pour centrer mes formulaire à leur ouverture. Je souhaiterais avoir une image de fond pour ma base de données, sous les formulaires. Pour cela j'ai créer un formulaire avec pour image de fond ma présentation. Je lui ai mis la commande DoCmd.Maximize dans l’évènement "à l'ouverture" mais le problème c'est que tous les autres formulaires s'ouvrent en pleine écran :s J'ai donc mis la commande DoCMD.Restore sur le formulaire de menu general. Mais une foi que ce dernier s'ouvre, le formulaire "de fond", se restaure aussi .J'ai tenter d'utiliser un code pour adapter la résolution de mon formulaire à celle de l’écran mais c'est une vrai machine a gaz et je ne comprend pas tout ce que ça fait. Comment résoudre ce problème? Si vous savez aussi comment simplement mettre une image de fond dans access je suis preneur (ça serai plus simple). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux jouer sur la propriété "Fenêtre indépendante" à Oui de tes formulaires.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Effectivement j'ai mis tous mes formulaire en fenetre indepedante, avec la commande DoCmd.maximize pour la fenetre de fond. Cela marche impecable par contre je perds la barre de menu en haut
Je suis en train de chercher si je ne peux pas restaurer cette barre ou bien en créer une moi même (sachant que c'est la mission sous Access 2007 et que les utilisateurs ont une visionneuse 2003). Sinon créer les boutons nécessaire (fermer la BDD, imprimer, etc) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com