Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2010, 10h26   #1
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mnladson
Par défaut Personnaliser une animation selon les pages en utilisant les pages maitres

Ce la fait deja un peu plus d'une semaine que je travaille sur un site. Pour la création, j'ai utilisé wordpress et étant donné que j'ai definie les pages maîtres, je veux mettre une animation dans une colonne.
J'explique ce que je veux faire:
Je veux avoir deux colonne dont une principale qui est a gauche et l'autre petite qui est à droite. dans la colonne de droite, il y a trois parties dont la première n'a rien pour le moment, la seconde possede les actualités et la ttroisième le mécanisme de connexion. Dans la première partie, je veux mettre une animation et/ou un diapo des photos qui vont commencer à defiller. Mais je veux que, une fois dans une page, que cette animation change en fonction de la page qui se trouve dans la partie centrale tout en sachant que si je modifie l'animation, elle restera pour toutes les pages.
Alors ma question est de savoir, comment je peux rendre une animation dans un modele maitre-esclaves, dependant du conténue de la page affichée?
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci pour votre aide!
Very sorry si ce n'est pas le bon endroits!
mnladson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2010, 21h40   #2
Membre habitué

Développeur multimédia
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur multimédia

Informations forums :
Hello,

Tu passe un paremetre en flashvar dans l'intégration de ton flash, et dans ton animation, tu récupère cette flashvar, et tu fait ce qu'il faut selon.

Code HTML :
1
2
3

<PARAM NAME=FlashVars VALUE="pageId=homePage">
<EMBED href="display.swf" FlashVars="pageId=homepage" ... (other parameters)></EMBED>
Code AS3 :
1
2
3

//a la racine de ton flash
var maVariable:String = this.loaderInfo.pageId;
fazermokeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

Partenaires

Hébergement Web