|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
bonjour le forum
J' ai un formulaire, dessus un bouton avec qui je fais apple a un autre forulaire ayant pour critere le champ Matricule pour la saisie de donne pour un utilisateur Ce deuxieme formulaire est base sur une autre table. J' ai deux pb, le premier c'est qu' il m' ouvre le formulaire avec des enregistrments pour le Matricule selectionne et je voudrais qu' il l' ouvre en mode Ajout de donnée 2) Si je le laisse avec l' affichage des donnée pour l' utilisateur, en passant en mode ajout, je perd l' utilisateur selectionné Voici mon code Code :
DoCmd.OpenForm "frmRecap", , , "[Matricule]=" & Me.Matricule Aladin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour.
Est-ce que tu pourrais être plus précis dans la description de ton formulaire, de tes contrôles et de leur fonctionnement ou mettre une/des impression(s) d'écran ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Bonjour,
Passe par une variable globale : - Avant l'ouverture du formulaire en mode ajout, tu alimentes cette variable. - Tu ouvres le formulaire en mode ajout. - Sur l'évènement Open, tu alimentes le champ qui va bien avec la variable globale.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour Kloun, azertix et le forum
Merci d' avoir répondu Avec ce code qui appelle le formulaire frmRecap Code :
DoCmd.OpenForm "frmRecap", , , "[Matricule]=" & Me.Matricule Si l' on veut ajouté des enregistrement à partir du formulaire frmRecap on perd le matricule. Peux t on modifier le code afin qu' il s' ouvre en mode ajout pour le matricule séléctionné ? Ou l' ouvrir avec le code ci dessous mais en passant en mode ajout ne pas perdre le matricule séléctionné Aladin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour Kloun et le forum
J' ai bien vu ta solution, je ne l' ai pas encore executé et cela me prendra des jours car je suis un novice en vba. peux tu me donner un exemple. Merci Aladin |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Dans un module, déclarer une variable globale du même type que ton Matricule. Au vu de ton code :
Dans ton formulaire, sur le Clic du bouton : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Rebonjour Kloun
Merci pour le code J' ai testé le code que tu m' a donné et j' ai une erreur d' execution du type impossible d' attribuer une valeur à cet objet sur ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonsoir kloun et le forum
Nom le champ est de type numérique, le champ matricule est commun aux deux tables. sur lequel s' appuie les deux formulaires Aladin |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Bonjour kloun et le forum
Effectivement j' ai une zone de texte qui s' appelle Matricule sur le formulaire recap, acr le matricule séléctionner sur le premier formulaire doit etre reporté pour etre renseigner dans la table du formulaire recap Aladin |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Rebonjour kloun
la source de donnée du formulaire recap est une table et le bp vien bien L' erreur est la suivante erreur d' execution 2448 Impossible d' attribuer une valeur a cet objet Aladin |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Rebonjour Kloun
Effectivement il a aussi un controle source Matricule qui relie les deuxtables Ce controle matricule est creé dans la meme table, ce qui amenerait a garder dans la variable le matricule d' ouverture et l' inserer dans la deuxieme table lors de l' ajout de nouveaux enregistrements pour ce controle Aladin |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre chevronné
![]() Alexandre SahliComptable Inscription : mars 2005 Messages : 507 ![]() |
Bonjour,
En lisant le début je pense que le plus simple serait de passer le matricule en openarg, Puis lors de l'ouverture du formulaire en mode ajout de mettre défaut value sur le champ désiré. Dans le code du bouton: Code :
DoCmd.OpenForm "monformulaire",,,,acFormEdit,, Me.Matricule Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Bonsoir Alexandre, Kloun et le forum
Kloun je n' ai pas eu l' occasion de faire le test de ton dernier post, j' ai fais le test preconisé par Alexandre Alexandre j' ai modifie le code Code :
DoCmd.OpenForm "monformulaire",,,,acFormEdit,, Me.Matricule Code :
DoCmd.OpenForm "monformulaire",,,,acFormAdd,, Me.Matricule Merci à vous deux pour le temps que vous avez passé à m' aider à m' en sortir Aladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com