|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() adrienne pernot du breuil Inscription : novembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais un tableau assez particulier sur Excel et je ne sais pas comment m'y prendre. Dans une interface VBA, je souhaite entrer le poids d'une personne pour ensuite faire une courbe décrivant l'évolution du poids en fonction des différentes dates. Cependant, il faut que mon tableau puisque montrer les années, mois et jour, puis pour plusieurs clients. J'avais pensé faire un tableau croisé dynamique sur lequel je puisse choisir l'année qui m'intéresse puis le mois ou la personne. Et ainsi qu'il me montre les résultats de monsieur X en 2010 sur le mois de Janvier. Est ce possible? Comment voyez vous cela? Je vous remercie énormément! Adrienne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 341 ![]() |
bonjour,
D'où l'importance de préciser la version employée, à partir de 2007, avec 16 384 colonnes, on peut suivre une quarantaine d'années au jour le jour en colonne.... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() adrienne pernot du breuil Inscription : novembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit en effet de la version 2007. Cependant, je m'excuse, mais je n'ai pas saisit la manière dont il fallait s'y prendre. Est il possible de me le détailler plus? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Pierre MichelChargé d'Etudes Statistiques Inscription : novembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Une fois que tu as toutes tes données comme ceci (par exemple) NOM POIDS ANNEE MOIS A 70 2000 Janvier A 71 2001 Février A 72 2002 Mars A 71 2003 Avril A 70 2004 Mai A 72 2005 Juin B 80 2000 Juillet B 85 2001 Août B 86 2002 Septembre B 90 2003 Octobre C 55 2000 Novembre C 56 2001 Décembre C 57 2002 Janvier C 56 2003 Février C 55 2004 Mars C 55 2005 Avril Tu peux faire Données->Rapport de tableau croisé dynamique Ensuite tu sélectionnes tes données et tu les répartit comme ceci: l'année en champs de page le poids en données le nom en champs de lignes le mois en champs de colonnes Tu pourras alors sélectionner ce qui t'intéresse ensuite Attention: tu ne peux pas modifier "après coup" ton tableau donc renseigne bien toute tes données en liste (comme montré en haut) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 341 ![]() |
Bonjour,
à la base on peut penser simple genre agenda : - en entêtes de colonnes, tu met les jours de l'année, an après an. - en ligne tu as tes clients en pile - tu as un USF de saisie qui te permet de choisir ton client dans une liste déroulante, la date dans une autre un textbox pour le poids, un bouton de validation Le reste est du traitement de données simple.. sur une base de donnée qui te permettra à terme de "graphiquer" l'influence des fêtes de Noël sur les poids cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 805 ![]() |
Bonjour,
J'avais fais un fichier de ce genre pour la courbe de poids de mon fils lorsqu'il était bébé. Je l'ai adapté à ce que tu souhaites faire mais ce n'est pas complet. Essaye de voir comment tu peux ajouter ce qu'il manque. Je pense avoir fais 90% du boulot
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com