|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 19 ![]() |
Salut à tous.
J'ai envi de me créer un script de compression/décompression grâce au bash et zenity. Pour l'instant je me suis limité au format 7-Zip étant donné que j'arrive pas à avancer, c'est pourquoi je vous demande votre aide. En gros pour l'instant ça donne ça : Au lancement. ![]() Ce qu'on veut compresser. ![]() Répertoire de destination. ![]() Nom de l'archive. ![]() Le script : Code :
Ça fonctionne seulement si je sélectionne 1 seul fichier et il ne doit y avoir d'espace ni sur le nom, ni dans les répertoires. Je pense que c'est une histoire de guillemet mais tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici ne marche pas. Pour info voici à quoi ressemble la ligne de commande pour compresser avec 7-Zip : 1 fichier : Code :
7z a -mx=9 -m0=lzma2 "/home/user/destination.7z" "/home/user/fichier_a_compresser.ext" Code :
7z a -mx=9 -m0=lzma2 "/home/user/destination.7z" "/home/user/fichier_a_compresser1.ext" "/home/user/fichier_a_compresser2.ext" "/home/user/fichier_a_compresser3.ext" |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Pour éviter le problème des espaces, tu peux changer de délimiteur : Code bash :
tetsuSrc=`zenity --file-selection --multiple --separator=":"` Pour mettre les différentes sources sur la ligne de commande de compression, tu peux faire comme ça : Code bash :
7z a -mx=9 -m0=lzma2 ${tetsuDest}/${tetsuFname} `IFS=: ; echo ${tetsuSrc}`
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait voici ce que me retourne le shell quand je fais une simulation avec 2 fichiers sélectionné :
Code :
7z a -mx=9 -m0=lzma2 /home/tetsumaki/Desktop/fichier compresse.7z /home/tetsumaki/fichier test 1 /home/tetsumaki/fichier test 2 Code :
7z a -mx=9 -m0=lzma2 "/home/tetsumaki/Desktop/fichier compresse.7z" "/home/tetsumaki/fichier test 1" "/home/tetsumaki/fichier test 2" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'ai réussi de cette façon :
Code :