|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Salut à toutes et a tous,
J'aimerai bien si quelqu'un peux corriger mon code car j'ai deux petit problème, j'explique: 1. Le premier problème est quand je change manuellement la valeur du paramètre page dans le navigateur vers une page qui n'existe pas j'ai une page vierge qui s'affiche! j'aimerai bien afficher une page (la première par exemple) ou une erreur du genre URL non valid. 2. Presque le même problème que le premier sauf cette fois est quand je change la valeur de paramètre a 0 (Zero), j'ai aussi une erreur Erreur de syntaxe près de '-5,5' à la ligne 1 j'aimerai bien corriger cette erreur. 3. Quelque amélioration du code si c'est possible Merci d'avance pour vos aides et vos réponses. Voila mon code PHP, désolé il est très long Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 230 ![]() |
1/ Pas la peine de faire
$id = intval(htmlentities($_GET['id'])); $id = intval($_GET['id']); suffit Ensuite quand tu fais ta requête, il te suffit de compter le nombre d'enregistrements retournés avec mysql_num_rows et s'il n'y en a aucun, à ce moment là tu fais une redirection vers la page que tu souhaites avec un header ou tu envoies un message Code :
et dans le code html si tu as choisi de renvoyer un message il te suffit de faire ... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta correction, pour le premier problème tu ma un peu éclairer le chemin pour la solution
Le premier problème, c'est bien avec le paramètre page si je change sa valeur et mettre une valeur grande que le nombre de page j'ai une page vide alors j'ai mis une condition comme ça juste après la requête: Code :
Quelques corrections ou amélioration du code serons les bienvenues |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 125 ![]() |
Salut
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre régulier
![]() |
Salut, un peu en retard mais bon
Citation:
j'ai essayer ce code et ça marche bien mais quand le paramètre page=1 le message d'erreur s'affiche aussi (rien que pour page=1) Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
un truc comme ça.
Code :
$page = ($_GET['page']<=0)?"pagePerso":($_GET['page']-1); |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
ça marche pas avec mais je crois que j'ai trouver mais je sais pas si c'est juste Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Comme ça marche comme tu le veux, et qu'il n'y a pas d'erreur, c'est juste alors
.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci beaucoup pour l'aide problème Résolu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com