|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Bonjour à tous et merci de votre temps et de votre aide.
J'ai une BD dont je dois forcer le numéro de départ d'un champ auto-incrémenté. J'ai donc fait un bout de code pour créer autant d'enr que j'en avais besoin et tout est correct. Le problème c'est que je supprime ces enregistrements et que plus rien dans la table ne m'indique la valeur actuel du champ auto-incrémenté. Dans la FAQ j'ai trouvé qui est dit fonctionner pour Access 2000 et plus mais quand je mets ce code le SQL d'une requête dans ma BD Access 2007 je n'obtiens aucune information. Cela ne crée pas d'erreur mais cela me retourne aucun enregistrement. Mes recherches sur Google sont restées sans resultat utile. Quelqu'un sait comment on peut le faire ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 583 ![]() |
Bonjour Marot,
Sache que tu peux rénitialiser un compteur en num auto par Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
pour ma part, je place ce genre d'info dans une table de parametres
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 161 ![]() |
Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, la requête : Code sql :
SELECT max(TonChampNumeroAuto) FROM TaTable
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Finalement sur ce site : http://allenbrowne.com/
et plus précisement là : http://allenbrowne.com/funcindex.html qui contient toute une liste de fonctions utiles. J'ai trouvé le code suivant que j'ai légérement adapté à mon besoin. Il nécessite une référence sur Microosft ADO Ext. (c'est le ADOX). Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com