|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de préparer une présentation sur powerpoint 2007 et j'aurais besoin d'aide concernant "l'animation" du contenu de mes diapos. Je vous explique: - J'ai des graphiques de type secteur 3D éclatés et je sais pas s'il y a moyen de projetter le camembert d'abord sous forme compacte puis de séparer les différents segments. Ceci n'a évidemment aucune valeur informative mais rend la diapo nettement plus attractive et convient plus au commentaire. - J'ai sinon des tableaux et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un "cadre" qui défilerai de ligne en ligne au fur et à mesure que je commente. Je précise enfin que je suis autodidacte en matière d'informatique (d'où mon langage pas du tout technique Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Cela aurait été mieux avec la version de PowerPoint. Dans PPT 2007 : Pour la forme compacte : Sélection du camembert Onglet Animation Animations personnalisée Dans le volet de gauche choisir animation à l'ouverture (par exemple apparaitre) Clique droit sur l'animation puis options d'effet Dans l'onglet animation d'un graphique tu sélectionnes soit objet soit par section. Pour l'éclatage tu dois utiliser les effets de trajectoire, mais secteur par secteur. Il y a aussi la FAQ à lire : http://powerpoint.developpez.com/faq/?page=II-G Par contre pour ton tableau peux-tu détailler. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci bien pour la réponse. Pour mon tableau, je voudrais avoir une sorte de rectangle qui descend progressivement pour encadrer les différentes lignes à mesure que je commente. J'ai essayé d'insérer un rectangle autour d'une ligne et d'utiliser l'option trajectoires mais il faut à chaque fois insérer un nouveau rectangle et EXACTEMENT à l'endroit où s'arrête le précédent pour avoir à la fin une animation +/- "fluide". Et ça, je suis pas vraiment arrivée à le faire. Je me demande donc s'il y a une autre façon de faire. Sur le document que vous m'avez donné à lire, y a une astuce pour animer les cellules d'un tableau (en les dissociant), je pourrai utiliser ça pour animer le tableau en changeant les couleurs des lignes que je commente. J'ai essayé et ça a marché )J'aimerais tout de même savoir pour le cadre, c'est toujours utile Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut!
Je travaille sur Powerpoint 2007, j'avais dit dans mon premier message. (je crois qu'il fallait mettre ça sur le titre du post mais c'est déjà trop tard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com