Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2010, 19h34   #1
Invité de passage

Thomas Blanc
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Thomas Blanc

Informations forums :
Par défaut Deuxième carte graphique + crossfire

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose à ce qui est purement matos sur un ordinateur c'est pourquoi je fais appel à vous afin de ne pas faire de conneries parce que ça coute cher ces choses là...

J'aimerai rajouter une carte graphique à mon ordinateur.

Config actuelle :

Carte mère Gygabite P55A-UD3R
4Go Ram
carte graphique ATI HD5770 (la Vapor-X de chez Saphire). compatible crossfireX
Windows 7

1 (Question pour ma connaissance perso) Est il obligatoire pour utiliser 2 cartes graphiques en même temps d'utiliser les technologies SLI de nvidia ou crossfire de chez ATI ?

2 Si j'utilise le Crossfire, est il obligatoire d'utiliser le même chipset graphique sur la nouvelle carte ? En gros Serais-je obligé d'avoir 2 HD5770?

3 Si j'utilise le crossfire, Puis je utiliser une autre carte graphique que la première ? Si oui, si j'utilise une carte plus performante, ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes ? exemple HD5770 + HD 5870

Merci d'avance.
shinobitom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2010, 10h41   #2
Membre Expert

Homme Pierre-Alexandre
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre-Alexandre

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
1 (Question pour ma connaissance perso) Est il obligatoire pour utiliser 2 cartes graphiques en même temps d'utiliser les technologies SLI de nvidia ou crossfire de chez ATI ?
C'est le but même du SLI (nVidia) ou du CrossFire (ATI AMD)

Citation:
2 Si j'utilise le Crossfire, est il obligatoire d'utiliser le même chipset graphique sur la nouvelle carte ? En gros Serais-je obligé d'avoir 2 HD5770?
C'est très fortement conseillé d'utiliser deux cartes identiques, sans quoi ça peut générer des instabilités difficiles à résoudre

Citation:
3 Si j'utilise le crossfire, Puis je utiliser une autre carte graphique que la première ? Si oui, si j'utilise une carte plus performante, ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes ? exemple HD5770 + HD 5870
Cf réponse du dessus
ostenhard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Partenaires

Hébergement Web