|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 35 ![]() |
Hello,
je sais pas si c'est la fatigue ou mon ignorance de SQL mais je bloque sur un truc assez simple. J'ai une table (Tab1) tempo avec deux colonnes Col_A (Clé) et Col_B (Nom) je veux faire un Update pour récupérer le Nom (Tab1.Col_B) depuis deux autres tables Tab2 OU Tab3 les deux tables on la même structure que la Tab1 (Col_A (Clé) et Col_B (Nom)) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 513 ![]() |
Citation:
![]() C'est sûr que Col_B, c'est bien plus pratique que nom !!!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE JE VAIS LA TESTER ET REVENIR VERS TOI!!!!
EXP: TAB_Objet: Col_ID | Col_Nom 1 Vide 2 Vide 3 Vide a Vide b Vide TAB_INT: Col_ID | Col_Nom 1 Chaise 2 SDB 3 Lampe TAB_EXT: Col_ID | Col_Nom a arbre b voiture ...... resulta: TAB_Objet: Col_ID | Col_Nom 1 Chaise 2 SDB 3 Lampe a arbre b voiture |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 513 ![]() |
Si tu commençais par nous dire explicitement quel champ de quelle table tu veux mettre à jour ?
Avec quelle valeur et dans quel cas? Là on pourra commencer à t'aider davantage...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je vais essayer
Col_Nom Tab_Objet (qui sont vide dans mon exp) avec les colonnes Col_Nom de la Tab_int OU Col_nom de la Tab_ext Si la clé est dans la première table on prendra le nom correspondant sinon celui de la deuxième table Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Soient deux tables T1 et T2 qui ont la même structure Code :
--en me basant sur l'ID (colonne commune aux deux tables) Code :
A+ |
|||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bon ce que j'ai pu trouver comme solution c'est cela:
Code :
[N° de police] | Statut TAB_EXT: Policy_Number | Status_Code TAB_INT: Policy_Number | Status_Code |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com