Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2010, 19h02   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Francois Renaud
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Francois Renaud

Informations forums :
Par défaut Requete avec une Variable

Bonjour,
Je viens tout juste de commencer une petite base de donnée avec Access. Je suis cependant très débutant dans les DB. Je vous expose la situation.

J'ai une table de produit avec leur caractéristiques
Je fais afficher cette table sous forme de formulaire pour consultation plus facile pour mes utilisateurs.

Cependant je dois ajouter dans cette table ou une autre (comme vous me conseillerez, une sous catégorie de produit avec d'autre caractéristique.
par exemple un produit a, a1, a2, a3, a4 etc... tout en sachant qu'ils ont toutes les meme caractéristique de base mais quelque champs sont différent.

Donc je voudrais, dans mon formulaire, avoir un bouton qui lorsque "clic" affiche un formulaire avec toute les variante du produit "a", cependant si je suis en train de consulter le produit "b" il doit me renvoyé au formulaire montrant les produit "b". Comment faire? un script VB?

De plus, comment faire ma table. Sachant que j'ai environ 300 produit différent, tous avec des sous catégories. Dois-je les intégrer dans ma table principal, ou bien faire une nouvelle table pour tous les produits puis entrer seulement les champ des sous catégorie.

Merci de votre aide
Rashlack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2010, 20h59   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT