Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2010, 19h02   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Francois Renaud
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Francois Renaud

Informations forums :
Par défaut Requete avec une Variable

Bonjour,
Je viens tout juste de commencer une petite base de donnée avec Access. Je suis cependant très débutant dans les DB. Je vous expose la situation.

J'ai une table de produit avec leur caractéristiques
Je fais afficher cette table sous forme de formulaire pour consultation plus facile pour mes utilisateurs.

Cependant je dois ajouter dans cette table ou une autre (comme vous me conseillerez, une sous catégorie de produit avec d'autre caractéristique.
par exemple un produit a, a1, a2, a3, a4 etc... tout en sachant qu'ils ont toutes les meme caractéristique de base mais quelque champs sont différent.

Donc je voudrais, dans mon formulaire, avoir un bouton qui lorsque "clic" affiche un formulaire avec toute les variante du produit "a", cependant si je suis en train de consulter le produit "b" il doit me renvoyé au formulaire montrant les produit "b". Comment faire? un script VB?

De plus, comment faire ma table. Sachant que j'ai environ 300 produit différent, tous avec des sous catégories. Dois-je les intégrer dans ma table principal, ou bien faire une nouvelle table pour tous les produits puis entrer seulement les champ des sous catégorie.

Merci de votre aide
Rashlack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2010, 20h59   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Peux-tu donner un exemple réel d'un de tes produits et d'un produit appartenant à une sous-catégorie parce que pour le moment cela reste un peu flou.

Il y a plusieurs manìères de gérer ça et cela dépend beaucoup du nombre de différences actuelle entre un élément et un autre et aussi le nombre anticipé de différences.

Par exemple si tu as 2 ou 3 informations qui diffèrent et que tu envisage que cela va rester semblale, tu peux faire une fiche 'one size fit all' qui contient TOUS les champs dont tu as besoin pour TOUS les modèles. Dans ton formulaire tu affiche ou cache ces informations selon le besoin. Cette méthode est la plus facile à vivre.

Si par contre tes produits partagent seulement quelques caractéristiques et ont beaucoup de différence ou que tu penses qu'ils vont devenir très différents, il est plus simple de faire une table des différences qui vient complété ta table des caractéristiques communes. Cette méthode va te poser plus de problèmes pour présenter et exploiter les informations.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2010, 00h43   #3

Francois Renaud
Détails du profil

Informations forums :
Voici quelque précision:

J'ai une table nommé "tissu complet"
un formulaire : "fiche tissu"
et une requete : "couleur tissu"

je ne nommerai pas tous les élément qui ne sont pas necessaire alors voici ce qu'il faut savoir

dans table "tissu complet" j'ai
clé primaire (no automatique); nom_tissu;epaisseur;couleur;tv...

chaque tissu portant le même nom à la même epaisseur, mais les champ couleur et tv change d'une ligne a l'autre.

mon formulaire affiche toute les caractéristique du tissu, tous les champ sauf quelque un dontl; couleur et tv.
j'ai des bouton pour naviguer dans mes tissu différent. par contre je veux une autre fenêtre pour afficher tous les tissu de même nom, dans même fenetre avec les information qui ne sont pas dans mon formulaire, tel que couleur et tv. je pensais à les afficher sous forme d'état.

donc j'Ai fait ma requete "couleur tissu"; elle est en relation avec la table tissu complet, puis affiche couleur et tv sans aucun critère. puis je met le champ "nom tissu" en titre de mon état, puis je veux un critère qui est le nom du tissu du formulaire "fiche tissu" actif.
Alors dans mon formulaire j'ai un bouton qui a pour but d'afficher un état basé sur la requete "couleur tissu" avec comme crìtère ce qui est dans la zone texte "fichetissu_nom". c'est la que je bug. dans "critere" j'indique "fichetissu_nom", mais ca reflete toute les ligne avec le texte fichetissu_nom... j'ai essayé [fichetissu_nom], mais la il me pause une question, si j'entre le nom du tissu ca fonctionne, mais je veux que se soit automatique sans poser de question...

Merci de votre aide

j'espère que je me suis bien expliqué.
Vieux 19/11/2010, 20h32   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
C'est toujours un peu vague dans ma petite tête mais je pense qu'avec

[Forms]![NomTonFormulaireContenantFichetissu_nom]![fichetissu_nom]

comme critère de ta requête cela devrait répondre à ton besoin.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2010, 19h04   #5

Francois Renaud
Détails du profil

Informations forums :
Merci de votre aide le problème a été résolu avec une requete.
Celle ci tri ma table et affiche le résultat dans un état selon le tissu sélectionné

Merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.

Partenaires

Hébergement Web