|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans access et après avoir chercher des solutions dans les tutos (qui sont très bien fait soi dit en passant) je bloque sur une chose toute bête. il s'agit en fait d'une mise à jour d'élements dans un formulaire. En somme j'ai un formulaire faisant état des départements francais avec 2 champs : n° département et département qui sont dans la table DPT. Le N° département a un menu déroulant. Or par exemple quand je veux chercher quel n° correspond à quel département, il n'y a pas d'actualisation. Par exemple : le n° 1 correspond à l'AIN, or si je change dans le menu déroulant et que je met 88, le département ne se modifie pas en Vosges. J'ai donc tester la macro actualisé mais ca fonctionne pas. La macro est la suivante : action = actualisé argument = departement J'applique cette macro dans le formulaire, sur le champ département avec l'évènement "après MAJ". Ai je loupé quelque chose dans la procédure ? Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa. Si j'ai pas été assez claire, je peux donner plusieurs précisions Merci d'avance et a bientot Kamui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Bonjour,
Tu as donc une zone de liste. [n° département] Avec comme « contenu » une table des DPT Cette table a plusieurs colonnes. Tu as indiqué dans la propriété « colonne liée », le N° de la colonne qui contient le code département. Dans le contrôle [département], tu indiques comme source =[n° département].column(n) avec n = le N° de la colonne qui contient le nom du département MOINS 1 (Access commence à zéro pour compter) En français, tu lui dis d’inscrire dans le contrôle [département] ce qui se trouve dans la n + 1 ème colonne de l’enregistrement choisi en [n° département]. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne m'attendais pas du tout à une telle rapidité !
Tout fonctionne à merveille, mon problème venait en fait de la colonne qu'il fallait reprendre ! Néanmoins je ne voudrais pas abuser mais j'ai également tenté de reproduire un formulaire de recherche multicritère qu'il y avait en tutoriel, mais sans succès. Aurai-je la possibilité de vous en faire part afin de mettre le doigt sur les erreurs que j'ai effectués. Merci encore et bonne journée !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Bonjour,
quel est ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait je travail sur une base rescensant différentes sociétés. En ayant plus d'une centaines sur tout le territoire, j'ai voulu cré un formulaire de recherche multicritère qui permettrait de trouver chaque société en fonction de son département et de l'activité.
J'ai donc suivi logiquement un tutoriel bien exposé, néanmoins lorsque je veux faire des tri, il n'y a aucune proposition dans la liste déroulante. Mon problème doit venir de la liaisons des informations, or je n'ai pas trouvé ou... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Peux-tu poster une BDD compatible ACCESS2000 pour que noue puissions dialoguer ?
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Je ne peux envoyer ma base puisqu'elle est trop encombrante.
Peut être auriez vous un mail à me proposer ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai reçu 2 BDD
Laquelle dois-je lire. Et quel formulaire fait problème ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
La base de donnée a utilisée est "copie travail". La seconde base n'a servie que de modèle pour reproduction.
Le formulaire présentant le problème est "recherche". Ce dernier ne trouve pas les données et de ce fait aucun tri ne peut s'effectuer. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
OK
Je te demande un peu de temps. J'ai plusieurs casseroles au feu. Je te reviens demain matin au plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Ce que tu m’as fait parvenir comme BDD n’est pas correct. Dans tes requêtes, tu as des jointures sur des champs qui ne figurent pas dans tes tables. Exemple DOSSIER.[CODE DOSSIER] Idem dans les requêtes de tes zones de liste. Peux-tu revoir et tester - avec la BDD que tu m'envoies - que tu peux au moins ouvrir le formulaire que tu me demandes d’examiner. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour !,
En effet, j'ai du faire des modifications et j'ai complètement oublié de modifier tout cela. J'ai continué dans mon coin quelques trucs, notamment dans l'optique de création d'un état d'étude de rentabilité. Mais cela normalement je devrais y arriver ! ![]() Je vous joint la base de ce pas ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
OK cette fois.
Je te reviens quand je peux. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Pas de problème, je continue également dans mon coin, on sait jamais je peux avoir une lumière.
Mais ce qui me rassure c'et que le socle a l'air bon !! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je ne comprends pas ce que tu as essayé de faire dans les requêtes source de tes 2 zones de listes.
Peux-tu exprimer en français ce que l’utilisateur doit voir à l’ouverture de ton formulaire dans les listes déroulantes rech_dpt et rech_act. et dire quel événement va déclencher la recherche. Exemple de réponse : 1° dans rech_dpt : tous les départements 2° dans rech_act. : toutes les activités 3° l’utilisateur clique sur tel bouton pour déclencher la recherche. |
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Et bien en fait dans les listes déroulantes doivent s'afficher les listes des départements et d'activité. Ceci servant, dans le sous formulaire, à affiner la recherche des données correspondants aux filtres départements et activités concernés.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Dans tes options, choisis de compresser ta BDD à la sortie. (vois son poids actuel comparé à l’orginal)
Pour les noms que tu donnes, je te conseille de lire ceci, au moins une fois dans ta vie : - conventions typographiques http://argyronet.developpez.com/office/vba/convention/ J’ai modifié la source des zones de liste la requête rRecherche Ce qui déclenche l’actualisation du sous-formulaire : la mise à jour des zones de liste (vois leur événement Après mise à jour). --------- Récupère vite le fichier annexé : mon quota est à sa limite. |
|
|
01
|
|
|
#18 |
|
C'est fait, merci,
je vais voir d'ou proviennent mes erreurs, car de mon coté j'ai recommencé en fait le formulaire de recherche en rajoutant des critères. Je vais tenter de voir vos modifications afin de comprendre. Je vous tiens au courant. Merci bien ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Je te suggère de poser le flag résolu.
Et d'ouvrir un autre fil si tu as un autre problème. J'enlève la pièce jointe. Au plaisir. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Alors si j'ai bien compris :
- dans le contenu des listes déroulantes, il n'y a plus la chaine compliquée que j'avais mise - une procédure évènementielle a été mis en place - les critères de la requête ont été modifiés. A ce moment la j'aurai les questions suivantes : - la procédure évènementielle ne s'effectue que lorsque toutes les listes déroulantes (départements et activités) ont été renseignés ? - que signifie les critères mis dans le formulaire ? c'est ce qui enclanche l'actualisation du sous formulaire ? J'ai réactualisé via vos informations la base, tout en renommant les noms pour plus de lisibilité et j'ai rajouté des critères. L'actualisation du sous formulaire ne se fait toujours pas. Je vous renvoie la dernière mouture pour comprendre un peu ce que je dis et je vais lire l'article que vous m'avez donné en lien.... Edit : après avoir fermé et réouvert la base, tout fonctionne. Merci bien ! Je vais m'attaquer maintenant au calcul de rentabilité !!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com