|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 118 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser editw pour mettre en forme des montants. Je voudrais que le séparateur des milliers soit un espace mais du coup je ne sais pas comment définir ma constante. Avec des points j'ai : ' . . . . , €'. Comment lui dire que je veux des blancs à la place des points? Question subsidiaire, cette définition impose que tous mes montants soient définis en 15 dont 2, non? Il ne se base pas sur la virgule pour positionner le nombre dans le masque? D'avance merci, _Jnie_ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Non ce n'est pas possible, le mieux est de te créer une fonction qui fera ce que tu désires, tu pourras l'utiliser à la place de %EDITC ou %EDITW.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 109 ![]() |
Pourtant il me semble que l'esperluette (le signe &) fonctionne non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Citation:
ceci marche bien. Au temps pour moi.... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 118 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Si tous tes montants prennent deux décimales, il ne devrait pas y avoir de problème, le même edit word tel qu'indiqué ci-dessus par K2R400 devrait faire l'affaire. En fait, l'edit word c'est le reflet de la valeur à éditer, la virgule (ou le point décimal) indiquant comment, à l'édition, aligner les entiers et les décimales.
Consulte le doc "ILE RPG Language Reference Guide" sur le site de Big Blue ici. Tout ce qui concerne LE RPG ILE y compris les edit words et autres edit codes y est indiqué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com