|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous,
RDBMS 9.2.0.7. La question à la fin du post - dsl pour la petite tartine -) Nous menons actuellement des campagnes de réorg de tables partitionnées. Nous avons identifié en effet potentiellement une assez grande fragmentation de plusieurs segments via la requête suivante (plus de 20000 blocs de 16ko approximativement 20 à 30% de table size) Code :
Avant de lancer la réorg, nous avons lancé la requête suivante : Code :
--export de table -- Deplacement TBS reorg Code :
ALTER TABLE <table_name> move partition <partition_name> tablespace <TBS_REORG>; -- Retour TBS original Code :
ALTER TABLE <table_name> move partition <partition_name> tablespace <TBS_ORGINAL>; -- Rebuild d’index Code :
ALTER INDEX <index_name> rebuild partition <partition_name>; Code :
Voyez vous une raison ? maj des stats Oracle du dictionnaire décalée ? Merci pour vos lumières
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
PCTFREE trop grand peut être ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
S'il s'agit de partitions, il faudrait regarder les stats de dba_tab_partitions au lieu des stats globales de dba_tables. Mais c'est peut-être simplement une preuve que la requête en question n'est pas très pertinente... Si le but est d'avoir une idée tu taux de remplissage des blocs, alors pourquoi ne pas utiliser dbms_space (en LMT) ? Ce sera probablement plus fiable. Cordialement, Franck.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 528 ![]() |
Merci bcq pour vos réponses
donc si la requête suivante : Code :
Pour la requête initiale sur la fragmentation, je suis ok sur le fait qu'elle n'est pas parfaite mais sur des tables non partitionnées, elle fonctionne relativement bien. Pour ma part, c'est la première fois que je l'expérimente sur des tables partitionnées. Pour DBMS_SPACE, on l'emploi depuis la 10g. Package fiable en 9i ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com