|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
j'ai récupéré le programme suivant qui ne fait rien. quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il devrait faire? Code :
A+ merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité(e)
Bonjour;
dictionary.columns te permet d'avoir des informations sur la table , elle fait à peu pré la même chose que la proc contents sauf que les résultats sont transposés ( horizonta). On utilise en général cette méthode pour récupéré des informations de la tables dans une macro variables : personnelement je l'utilise pour récupérer les noms de colonnes de la table; je te donne un exemple d'usage courant: Code :
bon courage. Julie. Dernière modification par fafabzh6 ; 19/11/2010 à 09h56. Motif: Suppression citation |
||
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonjour,
merci rosesansepines Toutefois je ne comprends pas pourquoi ton code marche quand on met : Code :
WHERE UPCASE (libname)='SASHELP' AND UPCASE (memname)='AIR'; Code :
WHERE libname='sashelp' AND memname='class'; Code :
NOTE: Aucune ligne n'a été sélectionnée.
et qui commençait à m'énerver sérieusement. mais maintenant grâce au UPCASE, tout marche bien Merci encore Julie |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité(e)
sas est case sensitive , celà dis que la librerie sashelp n'existe pas d'ailleurs elle s'appel Sashelp ( le s majuscule), on utilise les upcase si on n'est pas sur
de la présence des caractères majuscules ou miniscules dans le nom de la librery ainsi le nom de la table et pour remidier à ça on a le choix entre upcase ou lowcase pour rendre tout miniscule. test, Code :
ou sinon avec un lowcase : Code :
Dernière modification par fafabzh6 ; 19/11/2010 à 09h57. Motif: Suppression citation |
||||
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais dans mon cas je l'appliquais à un libname et un data que j'avais créé. Et je ne faisais que reproduire ces noms par un copier coller. Pour moi, le mystère reste. Mais, le principal, c'est que cela marche Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Les tables du libname dictionary ne sont accessible qu'en utilisant une PROC SQL et non une étape DATA. Ce qui implique que tu n'utilisé pas les même infos. Cordialement
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Je me permets juste d'ajouter une petite remarque car je viens de trouver le même type de code dans un projet. De mon côté, il a été très utile de remplacer le sql par des fonction SAS. J'ai gagné énormément en temps d'exécution (et CPU Time). Voici un bout du code en SAS: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité(e)
Bonjour;
que représente field dans : %macro get_type (field,dataset); Merci. Citation:
|
|||
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
field c'est simplement le nom que j'ai donné à ma variable qui représente le nom du champ. Le but de cette macro c'est de lui donner le nom d'un champ pour connaître son type. Il faut regarder dans l'aide de sas (par exemple recherche varnum), il y a plein de fonction utiles pour obtenir des renseignements sur un dataset. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
tu peux me dire un exemple d'utilisation de ton code?
ce que j'ai fourni c'est pour récupéré les colonnes, label, lenght,... d'une table Merci. Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre habitué
Code :
tu peux me dire un exemple d'utilisation de ton code?
Je fais un test sur une valeur par défaut (différente si c'est un char ou un num). Code :
Citation:
Je voulais juste signaler que Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com