Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2010, 14h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Affichage multi-écrans (bureau étendu)

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un bureau étendu sur les 3 écrans de mon PC.

Un premier écran est branché directement sur la carte mère Kontron 986LCD-M.
Les deux autres écrans sont branchés sur une carte Kontron 820950 ADD2-LVDS-Dual.

1er problème :
Lorsque tous les écrans sont branchés, l'écran principal affiche des couleurs bizarres (dominante jaune, ou rouge), alors que branché seul, son affichage est normal.

2ème problème :
Je n'arrive pas à faire un bureau étendu sur les 3 écrans. Sur 2 écrans, ça passe encore, mais lorsque j'essaie d'étendre le bureau jusqu'au 3ème écran (avec xrandr), les 2 écrans de la carte 820950 ADD2-LVDS-Dual n'affichent plus rien.

Avez-vous des idées ? Problème de pilote ? Problème de BIOS ? Problème de configuration ?
Belinformatic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2010, 20h37   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme francois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Méfies toi des bios en générale la vidéo carte mère est désactivée automatiquement si tu mixes des cartes (en clair PCI => un écran / motherboard => un écran).

Si le bios ne protège pas ce cas tu peux lire la suite :

déjà tu dois t'assurer que les trois utilisent la même fréquence (forçage de la fréquence H+V aucune en autodetect) pour tout utilisation multiscreen, c'est indispensable.
ça je pense que tu y a pensé parce que c'est évident. mais on sait jamais ...

sinon lis la suite

ensuite il faut que la somme des images/fréquence au total soient en tout au maximum égale ou inférieure à la totalité de la ram de la carte la plus faiblement armée en ram. disons autour de 288Mo pour du 3600x1024/24bits-color + synchro+décompression vidéo+calcul3D+calcultexture (pour imaginer le pire des cas) => 1Go consommé à la secondes tu compares a la fréquence/quantité de ram
ça doit passer (maximum théorique >> consommation théorique max d'au moins 5%)
vu l'age de ta machine tu n'as aucune chance d'avoir ce genre de limitations... et de calcul à faire et surtout ce type de calcul est juste indicatif car je ne me souvient pas du calcul exact a faire car c'est totalement inutile avec une carte moderne qui sont genre N*trop puissantes

un autre détail : tous les écran et cartes doivent synchroniser sur le même signal : impossible d'utiliser un écran à écran à synchro sur le vert avec un écran classique en multi-screen (mais les deux sur deux affichages différents sur la même machine ça passe bien)

Citation:
1er problème :
Lorsque tous les écrans sont branchés, l'écran principal affiche des couleurs bizarres (dominante jaune, ou rouge), alors que branché seul, son affichage est normal.
<= ça je pense plutôt au cas de synchro différentes déjà .... ça peut éliminer le premier problème

pour le second je pense que c'est plutôt le problème bios.
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/11/2010, 13h55   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour

J'ai écrit deux aides http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/ et http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xrandr/ . Belinformatic relate des problèmes que je n'ai jamais croisés et frp31 des réponses auxquelles je n'avais jamais pensé !

Si frp31 a des idées pour compléter des aides, je n'en serais que plus heureux. À moins qu'elles puissent faire un article à elles seules, je lui laisse faire
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

Partenaires

Hébergement Web