|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de mettre en place un bureau étendu sur les 3 écrans de mon PC. Un premier écran est branché directement sur la carte mère Kontron 986LCD-M. Les deux autres écrans sont branchés sur une carte Kontron 820950 ADD2-LVDS-Dual. 1er problème : Lorsque tous les écrans sont branchés, l'écran principal affiche des couleurs bizarres (dominante jaune, ou rouge), alors que branché seul, son affichage est normal. 2ème problème : Je n'arrive pas à faire un bureau étendu sur les 3 écrans. Sur 2 écrans, ça passe encore, mais lorsque j'essaie d'étendre le bureau jusqu'au 3ème écran (avec xrandr), les 2 écrans de la carte 820950 ADD2-LVDS-Dual n'affichent plus rien. Avez-vous des idées ? Problème de pilote ? Problème de BIOS ? Problème de configuration ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 517 ![]() |
Méfies toi des bios en générale la vidéo carte mère est désactivée automatiquement si tu mixes des cartes (en clair PCI => un écran / motherboard => un écran).
Si le bios ne protège pas ce cas tu peux lire la suite : déjà tu dois t'assurer que les trois utilisent la même fréquence (forçage de la fréquence H+V aucune en autodetect) pour tout utilisation multiscreen, c'est indispensable. ça je pense que tu y a pensé parce que c'est évident. mais on sait jamais ... sinon lis la suite ensuite il faut que la somme des images/fréquence au total soient en tout au maximum égale ou inférieure à la totalité de la ram de la carte la plus faiblement armée en ram. disons autour de 288Mo pour du 3600x1024/24bits-color + synchro+décompression vidéo+calcul3D+calcultexture (pour imaginer le pire des cas) => 1Go consommé à la secondes tu compares a la fréquence/quantité de ram ça doit passer (maximum théorique >> consommation théorique max d'au moins 5%) vu l'age de ta machine tu n'as aucune chance d'avoir ce genre de limitations... et de calcul à faire un autre détail : tous les écran et cartes doivent synchroniser sur le même signal : impossible d'utiliser un écran à écran à synchro sur le vert avec un écran classique en multi-screen (mais les deux sur deux affichages différents sur la même machine ça passe bien) Citation:
pour le second je pense que c'est plutôt le problème bios. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 398 ![]() |
Bonjour
J'ai écrit deux aides http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/ et http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xrandr/ . Belinformatic relate des problèmes que je n'ai jamais croisés et frp31 des réponses auxquelles je n'avais jamais pensé ! Si frp31 a des idées pour compléter des aides, je n'en serais que plus heureux. À moins qu'elles puissent faire un article à elles seules, je lui laisse faire
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com