|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour à tous,
habituellement j'arrive à trouver réponse sur internet mais là je sèche... je viens donc humblement quérir votre savoir. quand je construis mes bases j'ai une "relation récursive non hiérarchique" qui apparait (pour faire plus simple je vais faire une analogie avec les pièces qui composent une(des) voiture(s)) (c'est juste un exemple) une voiture est composée de pièces: - voiture1 (moteur, transmission, roues,..) à leurs tour ces pièces sont composées d'autre pièces: - transmission (engrenages, ...) - moteur (boite de vitesse, embrayage, vis, ...) et ainsi de suite: - boite de vitesse (engrenages, vis, ...) - engrenages (pignons, couronnes, ...) dans se cas j'utilise donc les tables: pièces et éléments [pièces ] primaire(id_pièces ) id_pièces nom (UNIQUE) ... [éléments] primaire(composant, composé) composant composé dans la table [éléments] la pièce engrenages est donc : composée de : pignons, couronnes, ... un composant de : boite de vitesse, transmission, ... si je veux afficher les composés 'proches' d'un élément la requête est juste : Code :
mais comment faire (si c'est possible) une requête qui me donne TOUTES les pièces qui entrent dans la fabrication d'une autre pièce ? mis à part intégrer une requête dans une boucle qui recherche dans les liens composé/composant jusqu'aux derniers (ce qui risque de faire pas mal de requêtes) , je vois pas... Si vous avez une solution ou même des idées je suis tout ouïe. En tout cas merci d'avoir lu pour info: j'ai un serveur HTML (easyphp) et je code en PHP. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faudrait une requête récursive... ce que ne connaît pas MySQL !
Change de SGBD ! Au passage, la syntaxe normalisée depuis 1992 pour les jointures utilise l'opérateur JOIN.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 927 ![]() |
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
merci a tous les 2,
après alors googelisé "requête récursive mysql", je me suis senti un peu con d'avoir poser cette question. DSL je vais donc passer à PostgreSQL (dispo sur free en plus) et demain je me coucherais moins noob bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com