|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
habituellement je n'ai pas de problème pour accéder aux contrôles d'un sous formulaire, mais là, je bute sur la syntaxe. J'ai créé une procédure externe pour traduire les libellés d'un formulaire quelconque en différentes langues (les textes sont stockés en table). Le nom de mon formulaire est donc une variable. De même, je ne suis pas certain de la présence d'un sous-formulaire dans le formulaire, encore moins de son nom. Voilà mon code (version simplifiée, j'ai laissé de coté tous les traitements) Code :
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Bonjour,
Attention, je n'ai pas testé ! Ceci devrait fonctionner (en tout cas une piste) Code :
NB dans ton code, il faudrait aussi testé "onglet" qui peut lui-aussi contenir un sub form. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour la piste, malheureusement, ça ne fonctionne pas (pourtant passer en récursif, c'était une bonne idée).
Et je sais pourquoi (enfin je crois) : lorsqu'on ouvre un formulaire A avec un sous-formulaire B à l'intérieur, le formulaire A fait partie de la collection Forms (collection des formulaires ouverts, je le rappelle pour les débutants) mais pas le formulaire B. Du coup, lors du 2ème appel à la procédure, Access me répond qu'il ne trouve pas le formulaire B dans la collection Forms. Dommage, la solution était élégante et me plaisait bien. Une autre solution, peut-être ? PS : pour les onglets, je n'avais pas oublié de les traiter (ni les boutons non plus) mais j'avais simplifié le code pour garder juste mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
ici, tu trouves un exemple pour boucler sur tous les sous-formulaires
http://www.developpez.net/forums/d97...e/#post5503957 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je vais regarder ça, je vous tiens au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment employer ton code.
Par contre, j'ai fini par trouver la syntaxe correcte pour la ligne : For Each subctl In Forms(NomForm).Controls(ctl.Name).Form.Controls Pour ceux que ça intéresserait, voici ma procédure pour traduire les libellés des formulaires en fonction d'une table de traduction (comportant 4 champs : Formulaire, Etiquette, Langue, Traduction) : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#7 |
Merci pour l'info
![]() As-tu testé ce qui se passe si ton onglet contient un sous-formulaire ? A mon avis, il échappe à l'énumération |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
Tant mieux, ça facilite le code ! |