Bonjour,

je ne connais pas grand chose à la virtualisation, du coup je voulais savoir s'il était possible d'isoler un processus (comme firefox) par le biais de la virtualisation. L'intérêt serait de pouvoir utiliser rapidement firefox dans un environnement saint exempt de tout keylogger, de tout trojan potentiel. J'ai cette réflexion quand j'utilise ma CB sur internet en principe. J'ai vu que des solutions comme e-CB existent, mais ce n'est que déporter le problème car si ce n'est pas ton numéro de CB qui est récupéré, alors ce sera tes identifiants e-CB nécessaires avant toute génération de numéro CB temporaire. L'idéal serait d'avoir une solution pour linux. Après, je ne sais pas si "virtualiser le processus" permet d'apporter un plus en matière de sécurité au niveau trojan, keylogger etc. C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question ! .

Je connais le projet de Kace une filiale de Dell : http://www.kace.com/products/freetools/secure-browser/. Mais le logiciel devient très lourd et très long à lancer.
Concernant les machines virtuelles j'ai une expérience utilisateur VirtualBox un peu décevante du genre connexion internet impossible. Nécessité de créer des dossiers de partage entre ubuntu et la machine virtuelle... Un peu galère.

Voilà, j'ai déjà posé la question sur un autre forum, mais sans réponse snif. Et comme c'est un sujet qui me tient à coeur je le repose ici avec espoir !

Après si vous avez des solutions viables en matière de "sécurité" je suis preneur !

merci pour vos réponses et bonne lecture