|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
Je souhaite ouvrir un fichier avec l'application adéquate en utilisant l'éxécutable associé via l'explorateur windows.. Je possède uniquement le path du fichier à ouvir et le nom du fichier ainsi que son extension. Existe-t'il une fonction ou un objet qui contienne une methode pour ouvrir un fichier en ne précisant que son path et son nom ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Il suffit de déclarer la fonction ShellExecute dans la methode....
http://support.microsoft.com/kb/170918 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je poste une nouvelle question dans le meme sujet :
je souhaite utiliser l'objet office.filedialog sous access 2007 mais malgres l'intégration de la référence microsoft access 12.0 object library, le type n'est pas défini. est-ce que quelqu'un à déja eut ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 077 ![]() |
Bonjour,
Bien étrange. Je te poste le code que j'utilise au cas il s'agisse juste d'un problème de code. Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
C'est pas plutôt la référence microsoft office 12.0 object library qui est à utiliser ?
Je me rappelle que j'avais mélangé moi-même. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses, mon problème est résolu, je pense qu'il s'agissait d'une install foireuse de la suite office 2007, en la réinstallant, j'ai découvert 2x plus de références ... dont microsoft office 12.0 object library !
Merci loufab pour ton code, je m'en suis largement inspiré . Problème résolu, merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com