|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à réaliser la création successive de paragraphes qui s'affichent les uns après les autres avec l'effet fadeIn(). Voici le javascript : Code :
Problèmes : Le navigateur affiche un fadeIn() de tous les paragraphes d'un coup, et non pas les uns après les autres. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Certainement lié au fait que tu ne fais pas réellement le fadeIn durant la boucle. L'appel à la méthode ne fais que déclencher l'action, l'instruction suivante est déjà interprétée que ton fadeIn n'est pas terminé.
Peut-être qu'avec un timer pour ralentir la boucle for() après l'instruction fadeIn() t'aiderait à avoir l'effet désiré. Si ce n'est pas ça, regarde du côté de la pile d'appels. Mais je n'y crois pas trop.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() sébastien courjeanInscription : novembre 2010 Messages : 204 ![]() |
Tu peux utiliser le deuxième argument callback de fadeIn :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Bien vu la petite solution récursive et terminale avec ça.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 919 ![]() |
spa bien les id numériques, ni commençant pas du numérique !
mieux vaut
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu aussi vite.
C'est exactement le problème auquel je pensais. Le fadeIn est juste déclenché mais le javascript passe directement à la suite du for sans traité le fadeIn. (Javascript n'est pas multitâche il me semble.) Ceci dit j'ai essayé aussi avec les méthodes suivantes : après le for(): Code :
Code :
Je me penche sur un timer dans ma boucle for() pour essayer. Merci encore |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca marche !!
Merci scourjean ta solution est superbe ! J'avais déjà pensé à utiliser le callback de fadeIn() mais je ne savait pas comment l'utiliser. J'avais essayer en mettant un return(); dans la fonction callback mais même effet que les autres solutions. Le fait de boucler en revenant à la fonction parent et faire la récurrence avec un if(), c'est parfait. Merci beaucoup pour votre aide, très rapide ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com