|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour à tous
j'ai un serveur sous Windows 2003 server qui tourne bien mais dont le système est installé sur un seul disque dur, partitionné en plus ! j'ai acquis 2 nouveaux disques durs pour faire un raid 1, pour le système, afin de sécuriser un peu plus l'ensemble Je ne souhaite pas réinstaller tout le système bien sûr comment passer simplement d'un disque dur à une grappe raid 1 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
RAID 1 matériel ou logiciel ?
Si matériel, il faut nous en dire plus sur la carte ou le chipset qui va gérer le RAID, Si logiciel, tout se passe depuis la gestion des disques.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
De plus, il faut aussi que la capacité de chacun des 2 disques durs supplémentaires soit au moins égale au premier.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour à tous
Mon serveur a une carte mère sans raid dessus (de 2008) j'ai donc opté pour une carte raid 0,1,10 fille début de gamme qui fonctionne apparemment sans encombre ... (faut-il donner une référence ?) Il s'agira donc d'un raid hardware ... Mais le disque système actuel (SATA 320 Go) fonctionne en SATA directement sur la carte mère. C'est ce que je veux changer pour obtenir un minimum de sécurité (raid1) Mes disques durs pour le raid seront 2*WD blue line 500 Go, de facture moyenne et de capacité largement conséquente vu que les fichiers sont déjà sur un autre RAID 1 (un autre carte fille identique, qui fonctionne aussi sans encombre, avec 2 disques durs de 500 Go aussi, série blue line ...) merci de votre aide et de vos idées pour la suite de ce projet de "migration" (HD et de sécurité) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
la principale question est :
Comment faire pour que la grappe raid devienne aussi bootable ? Je ne pense pas qu'il suffise de copier le disque système existant vers la grappe raid 1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com