|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Peux-t-on associer dans une table, un champ avec une image ? Je m'explique : Pour un état d'un devis : - Etat "Accepté" (aujourd'hui en texte) => à la place mettre une image => ![]() merci par avance @+ ps : désolé pour la grosseur de l'image ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Bonjour,
Je procède comme ceci : l’image est dans un répertoire (chez moi systématiquement dans un sous-répertoire « Images » du répertoire de l’application. Dans le formulaire, le contrôle image (dans l’ex, il s’appelle [ctrl]: la propriété image : (aucune) ; type image : attaché ; remarque : le nom du fichier image, ex Check.bmp. Lorsque je veux que l’image s’affiche : Code :
Me.ctrl.Picture = CurrentProject.Path & "\Images\" & Me.ctrl.Tag |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai voulu utiliser dans la table un champ "image" avec une donnée "Objet OLE" mais je n'y arrive pas pour associer une image au champ. Si tu l'as déja fait dis-moi comment ? Si je comprends bien il faut que je mette une image à côté de ma zone où est affiché l'état et faire apparaître l'image en fonction du nom de l'état, genre : Code :
merci par avance @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Citation:
Citation:
source contrôle de ton cadre d'objet dépendant : le nom du champ de ta source qui contient l'image. Vois l'exemple du formulaire : "catégories" dans l'exemple Access "Comptoir" Si tu as beaucoup d'images, ta BDD va prendre du poids. La solution que je te propose lui permet de garder la ligne. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Citation:
Bon je récapitule : 1- Est-ce que je créé un champ "image" dans ma table ? 2- Si non : Je créé, sur mon formulaire, un contrôle "image" et je met rien dedans. 3- Je met mon code sur mon formulaire_load ? Code :
Image235 = contrôle image Peux-tu me détailler les 2 procédés si cela ne te dérange pas ? Merci par avance @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Quand sais-tu que le dossier est "Accepté" ?
1° quand, il s’agit d’un ancien "Accepté" qui n’a pas évolué ----> dans l’ événement « sur activation » (current) Code :
-----> le même code dans l’événement après MàJ de IDEtatDevis. Dans ma version Access, qui date d'après la guerre (la seconde évidemment!), la db s'appelle COMPTOIR.MDB (zip 452 k désolé pas assez d'espace libre pour la joindre ... et c'est à cause des images stokées dans les tables !) Message privé si tu veux que je te l'envoie. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai donc essayé avec ta version. A la place de ma liste déroulante, j'ai mis une zone de texte et écrit ca : Code :
Par contre cela fonctionne pas avec ma liste déroulante ! Code :
Que faut-il faut comme images : jpg, bmp, png... ou cela n'a pas d'importance ? merci par avance @+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Bonjour,
Citation:
Code :
Me.Image235.Picture = CurrentProject.Path & "\Images\valider.jpg" & Me.Image235.Tag ou bien tu utilises le contenu de la proriété "Remarque" du contrôle image pour spécifier le nom du fichier alors : Code :
Me.Image235.Picture = CurrentProject.Path & "\Images\" & Me.Image235.Tag Code :
Me.Image235.Picture = CurrentProject.Path & "\Images\valider.jpg" Quel que soit le type de contrôle qui contient "Accepté". Donc pas de raison : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Bon impeccable ca fonctionne. Du coup j'ai juste mis une zone de texte qui reprendra la valeur du devis "accepté". Les image s'affichent bien. merci pour tout ces renseignements bien utiles, je regarde quand même la bdd que tu m'as envoyée. ![]() @+ pour d'autres questions |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com