|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai passé 2 entretiens pour le même poste avec 2 personnes différentes de l'entreprise, les deux se sont bien passé (je crois) mais à la fin du 2eme le recruteur (tout du moins la personne qui prendra la décision) m'a dit que j'avais le profil mais le seul et unique problème c'est que je suis très jeune, je n'est que 21 ans et apperement ils ont pris 3 jeunes pour le même poste mais ils ne s'étaient pas assez investi et n'ont pas fait l'affaire alors ils ne veulent pas répéter l'erreur. Donc je me suis défendu comme j'ai pu parceque c'est difficile de prouver à queqlu'un qu'on est pas un glandeur comme ça pendant un entretien mais je pense que j'en ai pas fait assez. Il n'y a qu'un poste à pourvoir et ils hésitent entre 3 personnes (dont moi) mais je me dit que si ils me recalent pour ça c'est vraiment dommage alors je me disais que je pourrais appeler le recruteur rapidement et lui dire que j'avais repenser à sa crainte d'embaucher un jeune et de prendre le risque que ce soit un glandeur mais que ce serait dommage de me recaler sans justifications au final car rien ne prouve que je suis glandeur et l'inverse aussi mais je suis vraiment interessé par le poste et je suis pas un glandeur je m'acharne au travail et j'ai pas peur de faire des heures etc (c'est vrai en plus). D'après vous ça se fait ce genre de chose ? Rappeler comme ça après un entretien ... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 777 ![]() |
Pour ma part, le lendemain de l'entretien j'ai pour habitude d'envoyer un mail au recruteur pour lui expliquer qu'après avoir réfléchi à froid sur l'entretien accordé la veille, je souhaite lui réitérer mon intérêt et ma motivation pour l'entreprise et le poste.
Je pense qu'un coup de téléphone de la même teneur peut aussi se tenter. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
Entièrement d'accord avec le mail.
Le téléphone maintenant c'est moins évident: c'est un moyen de communication beaucoup plus "invasif" qui en fonction de la personnalité de ton interlocuteur peut faire une vrai différence tant positive que négative. Si tu souhaites tout de même appeler, assure-toi d'avoir de nouveaux arguments et de ne pas simplement répéter ce que tu as déjà dis. My 2 cent |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'avais pas du tout penser au mail c'est vrai que c'est une excellente idée, mais je suis confronté à un nouveau problème : cela fait plus de deux semaines que j'ai eu mon entretien, bien qu'ils comtent prendre une décision début décembre je me demande si je peux encore envoyer un mail :S
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Je pense quand même envoyer un mail au recruteur, ça ne peut pas faire de mal et ça coute rien. Voilà ce que j'ai écrit : qu'en pensez vous ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 60 ![]() |
Plus sur la forme que sur le fond :
* "seront attendus par de la personne que vous retiendrez" * "Je maintiens" Pour le principe je n'ai, je pense, pas les éléments pour me prononcer sur le fond de ton mail
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 443 ![]() |
Bonjour,
Rappelle la date de ton entretien : ca leur permettra de retrouver plus facilement l'information. En francais, on ecrit M. pour monsieur. Mr est l'abreviation de mister, en anglais. Je ne peux pas taper les accents, donc c'est un point a corriger dans la version ci-dessous (je la trouve plus simple que ce que tu avais ecrit, mais ai garde le contenu). Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
D'accord merci, et replacer dans son contexte (voir premier message) qu'est ce que vous pensez du fond ?
Et que pensez vous de l'idée d'envoyer ce mail maintenant alors que l'entretien est passé depuis 2 semaines même plus mais que la décision sera prise qu'en décembre ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
En fait je viens de m'apercevoir que l'entretien c'était il y a tout juste 10 jours, je pensais que cela faisait beaucoup plus de temps mais je me torture tellement avec cette histoire, à me demander si ils vont me prendre ou pas que je ne me suis pas rendu compte que c'était tout récent.
J'ai tellement envie d'entrer dans cette boîte ... Du coup le mail est parti, je pense qu'il peut pas faire de mal : si ils comptaient me prendre ça va pas les faire changer d'avis je pense qu'au contraire ça va les conforter dans leur décision et si ils comptaient pas me prendre je doute que ça les fasse changer d'avis également. Dans ce cas je me demande pourquoi je l'ai envoyé, tout simplement parcequ'au moins je sais que je me serais "battu" jusqu'au bout. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Je vous remercie pour vos conseils. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com