|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant dans l'utilisation de Linux, j'utilise ubuntu 10.4 ,j'ai télécharger la bibliothèque SDL1.3 et en tapant la commande make install, il y a eu un problème et il s'est affiché sur le Terminal ce qui suit: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
1) Mercurial n'est pas installé
2) Tu ne possède pas les droit en écriture dans /usr/local/bin/sdl-config Pourquoi tu n'utilise pas le système de paquet d'Ubuntu?
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 468 ![]() |
Le premier message d'erreur indique le script recherche le binaire hg et qu'il ne le trouve pas. D'après ce que j'ai vu ici, c'est un gestionnaire de sources (que je ne connais pas) mais il va falloir l'installer avant de pouvoir continuer.
Le 2eme message d'erreur est dû au fait que make install demande des droits root (d'ailleurs le message d'erreur "cannot remove `/usr/local/bin/sdl-config': Permission denied" est clair). Ceci dit, le script d'install est assez mal foutu car il aurait dû s'arrêter à la 1ère erreur qui me semble assez importante.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 398 ![]() |
Je ne suis pas un fin connaisseur de ubuntu, mais, je me demande pourquoi tu es obligé de compiler toi-même SDL1.3 ! Il n'existe pas un .deb tout près pour ubuntu ? je serais assez étonné !
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com