|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour avoir le jour d'un temps donné en timestamp, j'ai utilisé cette requête, mais ça ne marche pas encore : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Certes, mais quelle est la question ?
N'oubliez pas avant d'exposer un problème de suivre les règles de ce forum.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonjour Waldar,
La question est pourquoi : Code :
DAYOFMONTH(GET_FORMAT(date_time,'EUR')) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 927 ![]() |
Un SGBDR n'a rien à voir avec un OS fusse-t-il UNIX !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Juste pour que tu ne crois pas qu'on refuse de t'aider (quoi que), tu ne nous as pas dit quel était ton SGBD? C'est pour cela qu'on t'a rappelé les règles du forum. Personnellement je ne connais pas de fonction GET_FORMAT, ce qui ne veut pas dire quelle n'existe pas sous SQL server, ou sous ton SGBD? A+ Soazig |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
C'est du MySQL. Je m'en sert pour le developpement web (PHP/MySQL). Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Regarde dans les fonctions de dates de MySQL du côté de FROM_UNIXTIME puis appliques-y l'extraction de date que tu veux.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Pourquoi utiliser un UNIXTIME qui n'est pas directement lisible aussi !
Un type TIME ou DATETIME si tu veux la date avec serait beaucoup plus pratique !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je travaille sur une base déjà prête et qui utilise le temps UNIX dans l'insertion des données. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
J'ajouterai qu'en cas de gestion de timezone, avec des données liées à certaines zones et des utilisateurs potentiellement liés à d'autres zones, personnellement, je conseillerais vivement d'utiliser des dates/time format unix car universels!
Et on peut faire fi des timezones systèmes, timezone SGBD, timezone applicatif, timezone de framework, ..... et simplement charge au programme client de formater la date selon le time zone de l'utilisateur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com