|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 167 ![]() |
Bonjour.
Je fais un mv qui ressemble à ça : Quand il y a des fichiers qui commencent par "toto" : aucun problème ça fait ce que je veux. Par contre si il n'y en a pas ça me retourne : Code :
mv: cannot stat `toto*': No such file or directory Merci de vos réponses, Florent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Avant d'exécuter le mv, tu peux vérifier s'il existe bien des fichiers qui portent ce nom. Lilian. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour.
Merci de ta réponse mais j'ai tester pour compter le nombre de fichier. Mais j'ai la même erreur avec le ls avec un -f l'étoile ne marche pas... ![]() Merci, Florent. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 516 ![]() |
suffit de tester la presence des fichier toto* avant de les déplacer.
exemple : Code :
bien sur la balise "sinon" (le double pipe) n'est pas obligatoire tu peux ne pas l'utiliser ou tu peux faire simplement une redirection du message derreur dans rien comme ça ça provoque l'erreur mais n'affiche pas le message néanmoins c''est idiot puisque la commande est lancée quand même contrairement à la méthode du test de présence du/des fichier(s) |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok merci.
La première solution ne marche pas dans mon cas il me semble : mes fichiers se nomment toto_quelque_chose. Je ne connais pas le nom exact... et j'ai essayé de faire un -f toto* mais ça ne marchait pas... Sinon la deuxième solution est peut-être la bonne : je testerai demain... Merci beaucoup Florent. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 516 ![]() |
exemple complet utilisant une expression simple avec *
Code :
bien sur si tu n'as qu'un repertoire unique à modifier tu peux simplifier en simple sequence : Code :
|
||||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour toutes les réponses.
Au final je me suis servi de la redirection des erreurs dans le répertoire null. Encore merci, Florent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com