|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Christophe TRANSLER Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'essaie actuellement d'importer un ppt via powerpoint 2007 dans java. J'utilise des appels COM via Jacob, je poste donc ici puisque les appels semblent sensiblement les mêmes par rapport à VBA. Je suis confronté à plusieurs problèmes : - Je n'arrive pas à récupérer les images. Je vois partout qu'il faut utiliser la fonction Export, mais la doc office (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ice.12%29.aspx) indique la disparition de cette fonction. De fait, elle ne semble pas fonctionner. J'ai cherché partout, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution alternative à cette fonction Export. - De la même manière, je n'arrive pas à récupérer les extrémités d'un trait. En 2007, ils sont considérés comme des connecteurs, et j'ai trouvé l'accès au shapes auxquelles ils sont connectés, mais pas au points qui composent le trait. (en 2003, accéder à Nodes suffit) J'en aurait sûrement encore plein d'autres ![]() D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Merci à l'avenir de ne poser qu'une question par discussion avec un titre explicite Je ne connais pas Java, mais est-ce que l'on a accès à toutes les propriétés et méthodes de PPT ? Est-il compatible avec PPT 2007 ou les anciennes versions ? Un petit exemple de code pourrait peut-être aider à mieux comprendre. Quand aux traits ce ne sont pas tous des connecteurs avec des extrémités, mais un trait est inclu dans un rectangle avec un point de départ, une largeur et une hauteur et une inclinaison. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Jean-Christophe TRANSLER Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Je penserais à faire plusieurs sujets la prochaine fois ^^
Bon le code est moche mais c'est la faute de jacob là le code ouvre powerpoint, le fichier, et compte les shapes sur le slide 1. Code :
on va créer les objets qui vont bien en appelant les méthodes de cette façon. Mais au final méthodes sont les mêmes. je n'y connais rien en VBA, mais de ce que j'ai vu dans mes recherches je peux faire le lien VBA/Java assez facilement donc n'hésitez pas à me parler en VBA |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com