|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un formulaire, un bouton de recherche me permet de rechercher un enregistrement à partir des données saisie dans une zone de texte. Pour ce faire j'ai créé une macro sur clic et j'ai utilisé l'action : "RechercherEnregistrement" avec un critère. Tout ceci fonctionne très bien... il se positionne bien sur l'enregistrement recherché. Par contre, le seul souci est que lorsqu'il ne trouve rien... ben il ne se passe rien... pas de message d'erreur.. rien. J'aimerai bien pouvoir afficher un message du style "Aucun résultat de trouvé"... Des idées ? merci a+ Dams' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Bonjour,
Veux-tu passer par du code ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
non par les macros si possible
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 234 ![]() |
Reviens si tu ne trouves pas, je peux te proposerai un code à associer au clic de ton bouton.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonjour,
Voici un code à associer au clic sur le bouton qui déclenche le processus (dans mon exemple : [BtChercher]) Code :
Entre les crochets, tu indiques le nom du champ (donc la propriété source) que tu recherches. Dans mon exemple, ce que l’on cherche est le contenu du contrôle appelé « LaValeur ». Selon le type de ce que tu recherches tu enlèves l’apostrophe devant le if. Dans mon exemple [cpte] est numérique. L’idée c’est : on se positionne sur le premier enregistrement et on avance jusqu’à trouver la valeur recherchée. Si on ne trouve pas (fin du fichier) --> Message. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com