|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour exemple : Une table simple avec un champ de texte à saisir "description". Dans la table même, je mets en place une règle de validité (par exemple : doit commencer par la lettre "a"). Je crée un formulaire pour la saisie avec un bouton "Ajouter" et un bouton "Annuler" annuler la saisie et fermer le formulaire... Tout se passe bien tant que l'on respecte la règle de validité. Par contre si je saisie quelque chose d'erroné (donc qui ne commence par par "a" et que je clic sur "Annuler"... ça ne marche pas... Je sais pourquoi : car la règle de validité est vérifiée lorsque le curseur quitte la zone de texte... ce qui est le cas lorsque je clic sur le bouton annuler... Comment faire ? merci a+ Dams' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
essaie la condition "valide si" A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
non cela ne me sert à rien, car je souhaiterait pouvoir gérer le fait que l'utilisateur commence à écrire un truc... même si c'est faux et qu'il clic tout simplement sur le bouton annuler pour sortir...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
et moi justement j'ai pour être plus précis
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Je ne vois pas comment tu peux atteindre ton bouton Annuler, si les règles de validation ne sont pas vérifiées. Il n'est pas possible de quitter le contrôle (et donc d'activer ton bouton) tant que le contenu n'est pas validé. Comme le dit le message d'erreur, le seul moyen de quitter le contrôle est d'appuyer sur la touche Echap. La seule alternative que je vois, est par le biais d'un bouton d'un menu, d'une barre d'outils, du ruban (2007+), ou encore d'un menu contextuel. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com