|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai une clé USB "trousse de secours". Dessus, j'ai entre autres un Backtrack, Hiren's, Acronis... Je voudrais mettre dessus également Ultimate boot cd, erd commander et autre. Mon problème vient du fait que je crée un dossier à la racine pour chaque applis (un dossier UBCD, un dossier ERD) et que je transfère les images dedans. Cette méthode fonctionne très bien avec Acronis (l'iso dans un dossier Acronis et un lien dans le menu.lst de la racine) J'ai voulu faitre la même chose avec UBCD et je me retrouve avec un problème de chemin dans les menu.lst, grub4dos.lst, ayant un répertoire en plus dans l'arborescence par rapport à la racine. J'ai bien tenté de modifier les chemins dans "tous" les différents menus.lst et grub4dos.lst, je peux aller plus loin, par exemple j'arrive à lancer gparted (inclus dans UBCD) mais il y'a toujours un moment où ce problème de chemin ressort. Ma question donc : existe t-il un soft qui permet d'installer des isos sur USB, en permettant de les placer dans des dossiers (histoire d'avoir quelque chose de propre à la racine et surtout pour éviter les écrasements des multiples dossiers "boot"....) Autre question : existe t-il un soft ou un moyen de "convertir" un master (ou iso) de live CD en version pour USB??? C'est pas faute d'avoir chercher, j'ai trouvé pas mal de choses mais sans succès dans mon cas. Merci de votre aide. (En espérant être dans le bon forum...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 135 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com