|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur de fichiers sous linux qui était monté en afp sur des mac Ce volume doit maintenant être monté en smb mais les caractères accentués dans les dossiers rendent leur contenu inaccessibles et des caractères spéciaux invisibles font que les dossiers sont renommés. ex un dossier "20_08_10 " avant devient 2R7BMJ~1 en smb mais est toujours vu comme "20_08_10" sous unix je souhaiterai pouvoir lister les fichiers et les dossiers contenant ces caractères spéciaux et les renommer pour les caractères accentués j'aimerai juste enlever l'accent et pour les autres les remplacer par un _ mon autre problème est que les accents sont vus comme eÌ sous unix et é en smb sur les mac Si quelqu'un a une idée merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 514 ![]() |
l'origine du problème déjà :
Tu dois IMPERATIVEMENT unifier l'ensemble des machines du réseau en terme de tables de caractères/locales etc.... idéalement UTF-8-fr partout (celui là c'est sur existe sous les 3 environnements mais il y a peut etre d'autres choix disponibles) ----------------------- APRES tu peux faire une passe pour corriger les fichiers qui ont des noms incohérants sur l'ensemble des partages ----------------------- La méthode identifier les caractères en faute et faire un : Code :
Code :
for i in $( find . -type f -name "*~*") ; do mv $i $(echo $i|sed "s/~/e/") ;done |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com