IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Bloquer l'action de la molette dans les visionneuses


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bloquer l'action de la molette dans les visionneuses
    Bonjour,
    Enseignant en école primaire, j'ai réalisé un diaporama interactif à vocation pédagogique, que je souhaiterais ne voir avancer que par l'utilisation des hyperliens que j'y ai mis, entendez donc que je ne veux pas voir les diapos défiler sous l'action du click, des flèches du clavier, de la barre d'espace, et surtout pas de la molette de la souris!!!

    Je travaille sous powerpoint 2007. J'ai bien configuré les diapos pour que les transitions ne se fassent ni en manuel ni en automatique,
    j'ai donc décoché ces 2 cases. J'ai aussi pris soin de régler dans les paramètres du diaporama, visionner sur une borne pour éliminer l'action de cette maudite molette de souris.

    Quand j'ouvre ce diaporma, que ce soit au format PPTX ou PPSX sur un autre ordinateur équipé de la suite office 2007, tout ce passe comme je le souhaite

    MAIS, et voilà mon problème, à l'école nous n'avons que powerpoint 97. Or quand j'ouvre mon diaporama avec une visionneuse powerpoint 2007, le blocage de l'action de la molette n'est pas pris en compte et du coup les élèves peuvent faire défiler les diapos en utilisant cette dernière. (Ce que je ne veux absolument pas!)

    Si j'enregistre au format PPT ou PPS pour garder la compatibilité, la transparence et certaines images et leur cadre apparaissent tous noirs à l'écran...

    Auriez-vous une solution à mon problème, éventuellement un bout de code à entrer dans mon diaporama pour désactiver l'action de la molette pendant la lecture de celui-ci quelle que soit la visionneuse utilisée.

    Bien cordialement,

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il m'est impossible de tester car je ne possède que PPT 2007.

    Cependant, malgré le module de compatibilité, il se peut que dans les versions antérieures (97), on ne pouvait pas jouer sur cette molette, car il me semble qu'à cette époque les souris n'avaient pas encore de molettes, donc pas gérable par PPT 97.

    Tout cela n'est qu'une théorie.

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Humm, merci Philippe

    Mais ce qui m'agace c'est que ce logiciel est présenté comme vraiment puissant avec plein de fonctions pour la création et j'en passe, des visionneuses mises à jour régulièrement pour que ceux qui n'ont pas le logiciel puissent quand même profiter de cet outil formidable, mais dès l'instant où l'on sort un peu des clous, ça ne fonctionne plus.
    Pour avoir de l'aide personnalisée sur Mircrosoft.fr ou . com il faut dépenser quasiment le prix du logiciel!!!
    Personne d'autre pour me sortir de cette impasse?

Discussions similaires

  1. [1.x] Modifier l'action = du generator.yml dans les list
    Par thecanea dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h45
  2. les actions dans les pages jsp
    Par opensource dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 16h44
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 16h50
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 23h09
  5. Bloquer la saisie dans les champs
    Par zorba49 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo