|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
Pour certaines de mes requêtes, je constate un comportement étrange: elles sont plus rapides après le 'delete statistics' qu'en présence de statistiques sur la table DM_DECLARATION. L'optimiseur génère un mauvais plan en présence de statistiques et un bon plan après que la suppression de statistiques sur cette table en particulier. Ça n'a peut être aucun lien , mais j'ai effectué les contrôles suivants: dbcc checkstorage (armen) Citation:
Citation:
Merci msomso P.S. Fichier log joint pour plus de lisibilité |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je te suggère de lire cette page (http://www.sypron.nl/faultinfo.html) concernant les erreurs checkstorage, et comment les résoudre.
Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
En suivant les indications du lien, j'ai pu corriger le cas 100039. Pour 100041 j'ai utilisé : - 'sp_dbcc_help_fault' et - 'dbcc tablealloc' comme le préconise sybase. Mais l'erreur n'est pas corrigée. Peut être parce que c'est la table syslogs ? Pour 100028, sybase préconise : - bcp out - drop table - bcp in Deux de mes tables sont concernées : Cas 1. syscolumns ***Question Cas 1: La démarche indiquée ( bcp/drop/bcp), est-elle adaptée à une table système ? Cas 2. Une très grande table ayant 3 pages en erreur. ***Question Cas 2: Peut-on remplacer bcp par : -select into table temporaire - drop table en erreur - select into table recréée (à partir de temp) ? Ceci parce que je ne maitrise pas trop bien le formatage bcp et j'ai 160 colonnes dans cette table . Merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pour syslogs c'est probablement une erreur transitoire (puisque syslogs change tout le temps, les tests de cohérence marchent rarement).
Pour syscolumns - non, ne pas faire de bcp out! Dans la doc Sybase il doit normallement y avoir une correspondance entre les code checkstorage et les codes checkdb/checktable, et ceux-ci indiquent en général comment procéder si il s'agit d'une table système. Pour le reste - le select into devrait normallement marcher. Je comprend la problematique bcp, mais j'ai eu de bon résultats en faisant bcp table out table.bcp -U.. -P.. -S.. -c -t'@@%%@@' -r'@@\n' cad en spécifiant des séparateurs de colonne et de ligne ad-hoc. Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Michael
Pourrais-tu expliquer la partie "Pour syscolumns" stp ? Merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
Se pourrait-il que ce problème soit lié à des déplacements d'objets d'un device à un autre ?
Citation:
http://manuals.sybase.com/onlinebook...6627;pt=3045/* http://manuals.sybase.com/onlinebook...102;pt=28619/*
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour
de quels 'déplacements' penses-tu Kagemaru? msomso |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Michael
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Mais alors, à quoi penses-tu en disant :
Citation:
msomso |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
tu as les fameux liens dans un des posts précédents pour la correspondance.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com