|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une liste déroulante avec des données trop longues que je n'arrive donc pas à afficher complètement dans la liste déroulante. Est-il possible de faire apparaître par exemple une infobulle au survol de la souris sur une valeur de la liste déroulante ? Ou une autre idée ? Merci a+ Dams' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Tu peux modifier la largeur de ta liste déroulante quand elle est déployée. Pour cela il faut modifier la propriété ListWidth (Largeur Liste) de ton contrôle. NB : tu peux aussi modifier la largeur de chaque colonne. (à 0 la colonne est masquée) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ok ListWidth je ne connaissais pas... je prends ! Merci.
mais si quelqu'un à une solution de type infobulle je préfèrerai... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pour l'infobulle, il doit y avoir un article dans les tutos ou la FAQ
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'avais cherché sans succès
, c'est pour cela que j'ai posté
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
ton lien me donne une page vide... et si tu retrouvs ton tuto... je serai toujours preneur
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
euh si tu as une page vide, c'est peut-être le proxy de là où tu bosses qui le bloque...Chez moi le lien fonctionne très bien. Sinon je penserais à toi si je retrouve le tuto (il était un peu complexe car il s'agissait de concevoir soi-même des info-bulles à partir de formulaires)
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 049 ![]() |
Bonjour,
il faut passer par l'interface IAccessible de la listbox. Utiliser la fonction cachée AccHitTest qui pour une position de curseur donné renvoie l'index+1 de l'élément survolé. Exemple de code à placer dans le formulaire. Pour l'exemple j'appelle la liste Liste. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
Salut Ilank,
Citation:
Bon en tout cas, j'ai essayé... Je n'y arrive pas... J'ai créé un formulaire vierge, y ai ajouté une liste déroulante nommé "Liste"... et ensuite ai copié ton code vba sur le formulaire tel quel... et ça plante direct sur déplacement de la souris... il dit que : "l'expression sur souris déplacée entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'événement ou de la procédure de même nom." |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Code :
Private Sub Liste_MouseMove(Byval ..... par contre cela ne marche toujours pas... Je clic sur la flèche de la liste pour la dérouler... et lorsque je bouge la souris, la liste disparaît... et ainsi de suite... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
l'interface IAccessible ne doit être disponible que depuis la version 2000 ou 2002( XP) d'Office, je crois. Dans l'explorateur d'objets sous VBA, cocher Afficher les objets masqués. Les controles Access (TextBox, ListBox....) devraient disposer de méthodes et propriétés commençant par Acc (AccChild, AccChildCount,AccHitTest,....). Oh !! Je n'ai pas lu ceci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour,
pour une liste déroulante c'est un poil plus compliqué. D'abord le tooltip est associé avec la zone de saisie et non la liste. La fenêtre présentant la liste est recrée à la volée. Il faut donc créer une fenêtre ToolTip via un CreateWindowEx, lui associée la fenêtre de la liste, lui affecter le rectangle de cette fenêtre, et et modifier son libellé par celui de l'item survolé. Voici un exemple : |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
je t'avouerais que je suis un peu largué là
est-ce que tu pourrais mettre en téléchargement l'exemple que tu as fait ? C'est exactement ce que je souhaitais... et ça me permettrai d'étudier cela. Ce serait super cool de ta part ! Par avance merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Bonjour,
ça va être un peu compliqué pour te fournir le code tout de suite car j'ai utilisé plusieurs modules pour les test et il faut que je regroupe l'ensemble. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour,
mieux vaut tard que jamais Voici le code à placer dans un nouveau module de Classe nommé clToolTip Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com