|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'ai une application client serveur ( solution open source ) coté serveur, comme configuration par défaut : le serveur écoute sur un certain port et l'adresse ip est 0.0.0.0 J'ai modifié l'adresse ip, j'ai mis 127.0.0.1 car le client et le serveur sont sur la meme machine virtuelle. l'application tourne bien. Ma question : -- pourquoi un 0.0.0.0 comme config par défaut -- dois-je laisser la configuration telle qu'elle est ? (0.0.0.0) Sinon dans quel cas utiliser cette adresse. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 463 ![]() |
J'ai l'impression que 0.0.0.0 dans ton fichier de configuration signifie de binder toutes les interfaces réseau.
En mettant 127.0.0.1, tu as juste indiqué au serveur de ne binder que l'interface localhost
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
D'accord. Merci pour ta réponse.
Mais est ce que le terme "binder une interface" est correcte ? 0.0.0.0 ce ne serait pas binder toutes les ADRESSES IP du réseau ? 127.0.0.1 => binder le localhost |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je dirais plutôt "binder toutes les adresses IP de la machines".
Il n'est pas possible de binder une adresse IP que l'on ne possède pas (qui n'est pas attribuée à la machine)
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Mais c'est le sens de "binder" alors que j'ai du mal à comprendre ...
binder c'est pas "établir une connexion" ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Dans ce cas, binder, serait plutôt "écouter un port spécifique et attendre des demandes de connexions"
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Citation:
sinon je suis d'accord, "binder" c'est accepter de façon sélective d'écouter.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com