|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour et merci d'avance pour vos réponse.
Je suis en train de développer une nouvelle appli. Pour cela, j'ai adapté la superbe application de robert SIMARD (pseudo LOGIPRO) "Logiciel de gestion de flotte de véhicule" (téléchargeable sur http://www.logicielappui.com/tips/Acc2007_Camion.zip). Cependant, je pêche sur un problème de rafraichissement de sous-formulaire. Le mode opératoire : Sur le formulaire principal, j'ai créé plusieurs sous-formulaires (plus exactement, j'ai cloné un ss-form. existant et j'ai adapté le code) chaque ss-form. contient 3 boutons "Ajouter", "modifier" et "supprimer" les boutons "Ajouter" et "modifier" appellent un formulaire de saisie défini en mode modal. Le bouton "supprimer" ne fait qu'une opération de Delete dans la table. De plus, pour améliorer l'appli, j'ai rajouté dans le formulaire principal un compteur d'enregistrement de chaque ss-form. (plutôt un compteur amélioré avec des critères supplémentaires de type clause WHERE). Lors de l'ajout, l'appel au formulaire s'écrit de la manière suivante : Code :
Code :
Code :
Le pb est le suivant : Lorsque j'ajoute un nouvel enregistrement, le sous-formulaire ne se rafraichit pas, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton "actualiser tout". J'ai bien essayé un me.requery mais rien n'y fait. De plus, j'ai essayé de rajouter le recalcul de mon compteur, de la manière suivante : Code :
Comment puis-je contourner ce problème, de manière que le rafraichisement et mes calculs se fassent APRES la fermeture du formulaire de saisie ? J'ai essayé de rajouter le paramètre ACMODAL, mais là je tombe en erreur, car l'exécution est suspendue jusqu'à la fermeture du formulaire, et alors je ne peux pas récupérer le ENR du formulaire principal. Par contre, aucun problème de refresh/recalcul lors de la modif/suppression. Quelle est la subtilité que je n'ai pas vue ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. PS : au fait, ce n'est pas ACMODAL, que j'ai rajouté, mais AcDialog ... vous aurez fait vous-mêmes la correction. |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com