|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec AS3 et je peine beaucoup à avancer. Je cherche à faire quelque chose qui ne devrait pas être compliqué, et pourtant après avoir farfouillé sur le net, je n'arrive pas à comprendre la méthode à utiliser pour avancer. J'aimerai via un menu, dans me exemple j'ai 2 boutons, que lorsqu'on clique sur un bouton du menu, j'aimerai charger une image background rouge ou jaune selon le choix du menu, avec un effet de "fade-in". Actuellement mon code ressemble à ceci : Code :
J'ai un MovieClip qui utilise le MovieClip "gfx" où je fais une interpolation de "gfx" avec un effet Alpha de 0 à 100%, pour faire mon effet de "Fade-in". Ce MovieClip "Animé" je l'ai mis sur un calque en position 2 et un autre en position 3. (Suivant le click dans le menu, je fais un gotoandplay2 ou 3). Quelqu'un aurait une idée ? En vous remerciant d'avance. PS: J'ai fait un fichier .rar téléchargeable http://www.djdove.ch/tmp/Flash.rar pour avoir une bonne vue d'ensemble. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur multimédia Inscription : juin 2009 Messages : 128 ![]() |
Hello,
si tu veux ajouter ton image dans "gfx" lorsqu'elle se charge: |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
J'ai testé et j'obtiens une erreur : Code :
Séquence 1, Calque 'Action', Image 1, ligne 8 1120 : Accès à la propriété non définie gfx. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur multimédia Inscription : juin 2009 Messages : 128 ![]() |
c'est que gfx n'existe pas.
Il faut que dans tes images 2 et 3, gfx soit également présent. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui effectivement il n'existe pas, j'y ai mis le clip "animGFX" en 2 et 3.
Pardon je me suis mal exprimé dans le premier post, je récapitule : j'ai un clip vide "gfx" où j'aimerai chargé cette image via le menu J'ai un clip "animGFX" où j'ai intégré le clip "gfx" en faisant une interpolation avec un alpha de 0 à 100%. en calque 2 et 3 il ne contient que "animGFX" et non "gfx", ce que j'aimerai c'est qu'il exécute l'animation avec l'image au lieu de l'afficher brutalement. je sais pas si mes explications sont claires |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com