|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je viens vers vous pour un petit coup de main, je travaille actuellement sur un projet (scolaire, rien à cacher, c'est un PTI de BTS IG), et je souhaiterai créer ma requète dynamiquement. Pour faire simple, en fonction des TextBox remplis, je génère une chaine de caractère que je souhaiterai passer en argument d'une procédure stockée dont voici le code: Code :
Code :
SELECT matricule AS 'Matricule', nom AS 'Nom', prenom AS 'Prenom', adresse AS 'Adresse', codePostal AS "Code Postal", ville AS 'Ville', dateNaissance AS "Date de Naissance", idCategorie AS 'CSP', telephone AS 'Telephone', mail AS "E-mail", dateAdhesion AS "Date d'Adhesion", admin AS "Est Admin?" FROM abonnes WHERE abonnes.matricule = 1; Par contre lorsque je fais Code :
CALL view_selected_subscribers(abonnes.matricule = 1); Si vous aviez une petite piste, je vous en remercie
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 7 ![]() |
Une piste avec PREPARE
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
attention,
en faisant ainsi vous vous exposez aux attaques par injection SQL une solution certes pas sympa a mettre en place mais plus sure serait de définir un paramètre en entrée de votre procédure stockée pour chaque colonne susceptible d'être filtrée. ce paramètre doit être nullable ensuite dans la clause where de votre requete, vous pouvez mettre : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pourquoi ne pas préparer la requête dans le langage de programmation et l'envoyer au serveur une fois construite ? Attention quand même aux injections SQL !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com