IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

matthius

Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016

Noter ce billet
par , 30/03/2016 à 22h23 (863 Affichages)
J'avais partagé en licence GPL mon savoir-faire de développement très rapide d'applications en 2008. J'avais même partagé mon livre sur Lazarus Free Pascal, Développement Rapide, pour sa toute première version. Cette version peut être toujours utilisée pour écrire un livre en licence Creative Common by SA, en utilisant mon compte matthius d'archive.org.
Seulement les entreprises et les états ne savaient pas que le savoir-faire Extended était en licence GPL d'origine. Elles ont donc téléchargé en licence LGPL sans se douter qu'elles devraient partager les sources ou payer une licence Sencha, pour les entreprises privées uniquement.
Lorsque je partage de nouveau en licence GPL mon savoir-faire il y a toujours des téléchargements. En effet des entreprises d'état françaises travaillent sur le savoir-faire Extended. Seulement lorsque j'annonce que le savoir-faire était en GPL, en septembre 2015, les téléchargements tombent. La licence GPL devra donc être la porte de sortie pour les projets privés non refinancés. Tout salarié connaissant mon identité peut partager son projet fait à partir du mien. La licence GPL de GNU*Linux gagne donc en 2016.
Je ne vois pas pourquoi je devrais tester mes nouveaux composants sur Delphi. Cet outil sera dépassé par Code Typhon et Lazarus. Mais je le ferai pour l'interopérabilité.
Le mot Free ne voudra donc plus rien dire avec Code Typhon. En effet Pilot Logic ne partage pas ses sources avec l'équipe de Lazarus. Le mot français Libre, du latin Liber, va donc se démocratiser aux États-Unis.
Je suis suivi par deux personnes ou groupes en mars 2016. J'attends que quelqu'un m'aide pour l'interopérabilité de mon savoir-faire. J'espère créer une équipe mondiale pour cela.

Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Google Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Digg Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016 » dans le blog Yahoo

Commentaires