IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy)

Noter ce billet
par , 11/11/2014 à 21h00 (1209 Affichages)
Le premier article sur le Design pattern singleton donne une définition des design patterns (ou encore « patron de conception » en français), il en existe trois types :

  • construction : ils définissent comment faire l'instanciation et la configuration des classes et des objets ;
  • structure : ils définissent comment organiser les classes d'un programme dans une structure plus large (séparant l'interface de l'implémentation) ;
  • comportement : ils définissent comment organiser les objets pour que ceux-ci collaborent (distribution des responsabilités) et expliquent le fonctionnement des algorithmes impliqués.


Dans cet article, nous allons voir la mise en place du design pattern Stratégie de type comportemental.

Lire la suite de l'article

Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Twitter Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Google Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Facebook Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Digg Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Delicious Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog MySpace Envoyer le billet « WinDev & les Design Patterns : Stratégie (Strategy) » dans le blog Yahoo

Mis à jour 20/01/2015 à 12h21 par dsr57 (Modification du titre)

Catégories
Programmation

Commentaires