IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Jiyuu

[Actualité] Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film

Noter ce billet
par , 01/06/2015 à 14h15 (1637 Affichages)
,

Voici un code très rapide permettant de lancer une musique et/ou un film en QML :
Code qml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
import QtQuick 2.4
import QtMultimedia 5.0
import QtQuick.Controls 1.3
import QtQuick.Layouts 1.1  // Histoire de placer facilement mes composants.
 
ApplicationWindow {
    width : 800
    height : 600
    GridLayout {
        id: grid
        anchors.fill: parent
        columns :2
        Button {
            text: "Lancer la musique"
            onClicked: playMusic.play()
            Layout.fillWidth: true
        }
        Button {
            text: "Lancer le Film"
            onClicked: video.play()
            Layout.fillWidth: true
        }
 
        Video {
            id: video
            source: "/home/charlie/Movies/Taken.avi"
            Layout.fillHeight: true
            Layout.fillWidth: true
            Layout.columnSpan: grid.columns
 
            // au cas où l'on souhaite lancer la vidéo en cliquant sur l'espace réservé à sa lecture.
            MouseArea {
                anchors.fill: parent
                onClicked{
                    video.play()
                }
            }
        }
 
        Audio {
            id: playMusic
            source: "cosmo.mp3"
        }
    }
}

et le code Python qui va bien:
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
 
import sys, platform
from PyQt5.QtWidgets import QApplication
from PyQt5.QtQml import QQmlApplicationEngine, QQmlComponent
 
 
if __name__ == "__main__":
    app = QApplication(sys.argv)
    engine = QQmlApplicationEngine()
    engine.load('test.qml')
    win = engine.rootObjects()[0]
    win.show()
    sys.exit(app.exec())

ou la version C++ :
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
#include <QApplication>
#include <QQmlApplicationEngine>
#include <QQmlContext>
 
 
int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);
 
    QQmlApplicationEngine engine;
    engine.load(QUrl(QStringLiteral("qrc:/test.qml")));
 
    return app.exec();
 
}


Déconcertant de simplicité !!!!

Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Google Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Digg Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film » dans le blog Yahoo

Mis à jour 05/10/2015 à 17h31 par Jiyuu

Catégories
PyQt , Qt Quick - QML , Programmation , C++ , Python

Commentaires