IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. MACRO MORANTEST : Test d'autocorrélation spatiale de Moran et de Geary sous SAS

    par , 28/07/2016 à 20h02
    Bonjour chers programmeurs.
    Je vous propose dans ce blog une macro que je nomme morantest. Cette macro effectue les deux tests d'autocorrélation spatiale les plus connus, notamment le test de Moran (1950) et celui de Geary (1954). Une théorie sur ces tests est disponible ici ou ici.
    La macro prend trois paramètres : Data où on renseigne la table des données, Var où on indique le variable dont l'autocorrélation spatiale sera testée et Poids où on indique la matrice de poids (une matrice ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Imputation des données manquantes par la méthode des k voisins les plus proches

    par , 27/12/2015 à 02h40
    Télécharger le fichier zippé. Il contient les macro et un manuel d'utilisation
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  3. Bootstrap sur les estimateurs MCO d'un modèle linéaire

    par , 27/12/2015 à 02h13
    Nous faisons généralement référence à un échantillon pour une analyse. Pour la plupart des cas, ces échantillons contiennent des observations atypiques qui pourraient incliner fortement les résultats. Le statisticien devra rigoureusement écarter ces observations de son étude au risque de biaiser son analyse. Ce problème se pose généralement en économétrie, où une seule observation peut influencer significativement les coefficients estimés. Plusieurs méthodes existent pour contrôler ses données. ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Actualité] Test de stationnarité: Différence entre le test de Fisher et celui de student pour le choix du meilleur modele

    par , 17/11/2015 à 02h18
    Sas propose une procédure "ARIMA" pour effectuer un test de Dikey Fuller. La théorie de ce test suggère d'abord de tester la présence de racine unitaire pour chaque type de modèle. Si la présence de racine unitaire est rejetée (si p.value < 5%, ou si rho différent de 0) alors il faut tester la spécification du modèle avant de conclure. Le problème dont il est question dans ce petit texte concerne la spécification du modèle.

    SAS exécute un test de Fisher pour tester la spécification. ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] NUAGES D'UNE AFC et ACM: MACRO SAS

    par , 15/04/2015 à 22h07
    Je vous propose une macro qui permet de faire les différents nuages de AFC, et ACM en un code.

    Vous devez d'abord réaliser votre AFC et ACM avec la commande Proc corresp et vous allez exporter les résultats dans une table avec l'option Out.
    Voici le code de la macro qui fait les graphiques
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    %macro PLOTCOR(DATA= ,ID= ,AXEH= ,AXEV= ,COND= )/ DES="Réprésentation des individus et variable en AFC ou en ACM";
    DATA _Graph_;
    set &DATA;
    %if
    ...

    Mis à jour 20/04/2015 à 17h21 par Haache

    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Images attachées  
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière