IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Programmation

  1. Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE

    par , 19/07/2017 à 13h07 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.

    Nom : MjkyNzIzNQ.jpeg
Affichages : 2634
Taille : 92,5 Ko

    De façon assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la première place, et des langages comme R être devant JavaScript ou PHP. Curieux.

    Il est à mettre au crédit de cette étude la mise à disposition de leur méthodologie ainsi que la possibilité de filtrer les domaines d'activité de façon interactive.

    Cependant, ...
  2. Comment surmonter le blocage du programmeur

    par , 18/07/2017 à 15h35 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Un article publié sur le site HackerNoon fait un parallèle intéressant entre l'activité d'écrire un roman et celle d'écrire un programme. Parallèle assez saugrenu avec la vision très segmentée de notre système scolaire, les littéraires d'un côté et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les différents points mentionnés, il apparaît que pas mal d'entre eux sont tout à fait pertinents.

    La liste commence par 0, on parle d'informatique quand même

    0. La programmation ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 15h57 par yahiko

    Catégories
    Développement , Programmation
  3. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2772
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Ecrire une application NodeJS avec TypeScript

    par , 25/07/2016 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : langfr-170px-Node.js_logo.svg.png
Affichages : 19285
Taille : 6,1 Ko


    1. Introduction

    Le langage TypeScript est un surensemble typé de JavaScript dont la philosophie n'est pas de remplacer JavaScript, mais de se poser en véritable complément.

    Pour illustrer ce propos, ...

    Mis à jour 29/07/2016 à 22h42 par yahiko

    Catégories
    TypeScript , Développement , Javascript , Développement Web , Programmation
  5. [Actualité] Briser les mythes de l'ingénierie du logiciel

    par , 30/03/2015 à 15h56 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Un des trolls favoris dans les discussions entre développeurs est de savoir quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour aboutir au Saint Graal : un logiciel sans bug, bien écrit, maintenable, évolutif et respectant les délais. Évidemment, cela fait beaucoup de critères à respecter, et certains tendent à être contradictoires.

    Beaucoup de brillants esprits ont écrit sur le sujet, mais étant de nature plutôt pragmatique et méfiant par rapport aux phénomènes de mode qui ont tendance ...

    Mis à jour 30/03/2015 à 16h58 par yahiko

    Catégories
    Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière