IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

HTML / CSS

  1. Arrêtons d'utiliser les CSS à tort et à travers, place au SVG !

    par , 04/04/2015 à 20h52 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Vous aussi vous n'en pouvez plus de ces feuilles de style à rallonge qui deviennent pratiquement des feuilles de contenu ? Et cela, tout en plombant les performances du DOM et de nos sites Web...

    Dans cette superbe présentation, Sara Soueidan a la solution et devrait nous convaincre de changer de pratiques pour un usage réduit des CSS au profit du SVG.

    Ce n'est pas encore la mort du CSS, mais on pourrait y arriver ! ^^

    source : Building Better Interfaces
  2. [Actualité] Le DOM en 60 FPS avec HTML GL

    par , 02/04/2015 à 17h28 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    S'il y a bien un module du navigateur qui fait horreur aux développeurs de jeux vidéos en ligne, c'est bien le DOM jugé lent voire même très lent au regard des exigences de rafraîchissement dont la cible idéale est actuellement de 60 FPS, correspondant à la fréquence de ...

    Mis à jour 02/04/2015 à 17h48 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , HTML / CSS , Javascript , Développement Web
  3. [Humeur] Le flat design est une arnaque

    par , 01/04/2015 à 13h31 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    L'effet de mode autour du flat design ou autre Modern UI ne se dément pas et continue de faire des ravages.

    Des décennies de travaux et d'efforts dans le monde du logiciel pour en revenir à du rendu façon DOS Shell, j'ai envie de dire : STOP !

    Ça suffit les bêtises.


    Exemple de Flat Design, de nos jours

    ...
  4. [Actualité] La version 2.3.0 du framework Phaser est disponible

    par , 26/03/2015 à 16h34 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    La version 2.3.0 du framework Phaser est disponible


    Phaser est un framework JavaScript/TypeScript gratuit et open source qui permet de développer des jeux Web en simplifiant l'utilisation de WebGL et de Canvas. Il prend également en charge la gestion du chargement des ressources graphiques et sonores, et propose des fonctions pour les animations et les effets graphiques (particules). ...