IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. Decoupage réseau

    par , 24/11/2018 à 16h47
    Le sujet est un extrait de cette discussion Calcul de sous réseaux
    Le principe de la notation CIDR en bref consiste a considérer les 32 bits qui font les 4 octets de l'adresse v4. Chaque octet ayant 8 bits.

    En considérant par exemple un octet dont tous les bits sont désactivés, disponible pour un découpage, la definition de la partie réseau se fait en activant le(s) bit(s) significatif(s); le bit le plus à gauche vers la droite correspondant à la dimension. Ce qui appliqué ...

    Mis à jour 24/11/2018 à 19h19 par NVCfrm

    Catégories
    Sans catégorie
  2. Windows 10 une m...

    par , 21/11/2016 à 01h19
    Mon coup de gueule contre Windows 10

    J'avais pourtant eu une bonne estime de la chose qu'est W 10, en l'ayant installé pour quelques personnes, avant la mise à niveau de deux de mes portables.

    Mon expérience perso a été une Horreur!
    Premier constat après mise à niveau, je ne pouvais naviguer sur le web qu'avec Edge. Firefox et Chrome n'arrivaient à ouvrir aucune page.
    Dans un premier j'ai perdu beaucoup de temps à trouver ce qui ne va pas. J'ai même au final réinstallé ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. Trier avec une fonction personnalisée sous Excel

    par , 17/11/2016 à 20h51
    Il y a de ces situations rares où l'on souhaiterait traiter des données triées en mémoire sans affecter physiquement le classeur.

    La solution proposée ici a pour origine la contribution suivante qui se trouve .

    Je rappelle que la solution n'égale pas le Tri Excel qui est assez complet, mais permet de s'en affranchir dans des conditions spéciales.

    Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    Option Explicit
    'Option Private Module
     
    'utilisé par Double_Seuil
    Enum
    ...

    Mis à jour 16/08/2017 à 18h55 par Malick (Ajout balises code)

    Catégories
    Sans catégorie
  4. Tableau de "pointeur"

    par , 16/11/2016 à 00h09
    Transmettre un UDT (User Define Type) à une fonction C via VBA
    La source de la discussion est ici : http://www.developpez.net/forums/d13...leau-pointeur/

    J'ai deux exemple simple adaptés d'un exemple du site msdn (je n'ai plus les liens) qui pourraient t'aider à traiter ton problème.
    Le premier exemple illustre l'utilisation de type défini, le deuxième l'utilisation de tableaux.

    code compilé Sous Visual c++ ...

    Mis à jour 16/08/2017 à 20h20 par Malick

    Catégories
    Sans catégorie
  5. First Article

    par , 01/11/2016 à 12h42
    Tiens, tiens, j'avais tendance à oublier que DVP dispose pour ces utilisteurs d'une page de blog personnel.
    Vu que la page reste désespérément vide, je poste ce premier billet.
    Puis ensuite verra en fonction des temps, quoi ajouter.
    J'aimerais quelques avis ou suggestions sur quoi mettre, comme page par défaut, articles etc.

    Merci.

    Mis à jour 02/11/2016 à 11h27 par dourouc05

    Catégories
    Sans catégorie