IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Développement Web

  1. [Actualité] RASH, un nouveau framework pour rédiger des articles universitaires

    par , 25/05/2015 à 22h51 (Fondamentaux du Web Durable)
    Aujourd’hui, le langage optimal pour la rédaction d’articles demeure LaTeX [1]. Mais une alternative — qui se veut plus simple et adaptée à la publication en ligne — se profile : il s’agit de RASH (Research Articles in Simplified HTML) [2].

    Le développement de RASH a été supervisé par Silvio Peroni, un post-doctorant en science informatique à l’Université de Bologne (Italie), qui l’a présenté ce 22 mai sur la liste de diffusion du W3C [3]. Le chercheur ...
  2. Pour que Google trouve la version mobile de mon site.

    par , 09/03/2015 à 03h22 (Fondamentaux du Web Durable)
    Pour proposer une page "desktop" et son équivalent mobile sans que Google ne crie au duplicate content, vous avez deux techniques possibles : l'une à intégrer dans les pages HTML, l'autre dans le sitemap.

    Dans les pages HTML.

    Par exemple, sur http://example.com/page-1 (version desktop), écrivez dans le HEAD :
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <link rel="alternate" media="only screen and (max-width: 640px)"
      href="http://m.example.com/page-1"
    ...
  3. [VRAI ou FAUX] Une CLASS ou un ID ne doivent pas commencer par un chiffre.

    par , 02/12/2014 à 03h44 (Fondamentaux du Web Durable)
    En théorie, il n'y a pas de restriction avec HTML 5 : les CLASS et les ID peuvent débuter par un chiffre.
    Dans la pratique, les ID devrait débuter par une lettre.


    Pour les ID.

    La spécification pour ID explique :
    [À part être unique, contenir au moins un caractère mais pas d'espace], il n'y a pas d'autres restrictions sur la forme qu'ID peut prendre ; en particulier, les IDs peuvent être un nombre, commencer par un chiffre, par un tiret bas, être
    ...

    Mis à jour 11/03/2015 à 02h10 par Muchos

    Tags: html
    Catégories
    Vrai ou faux , HTML / CSS , Développement Web