IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Programmation

  1. Collatinus et autres logiciels pour les latinistes

    par , 06/01/2018 à 20h26
    J'ai découvert par hasard (si l'on peut dire) aujourd'hui le logiciel Collatinus en même temps que le site homonyme collatinus.org. Yves Ouvrard, l'auteur du logiciel et du site, y met gracieusement à disposition du public ses programmes avec leur code source (sauf exception). La plus grande partie des logiciels a été écrite en Delphi. Les dernières versions de Collatinus ont été écrites en C++.

    Collatinus est un assistant à la lecture et à la traduction du latin. Pour un mot donné ...
  2. Fabrication d'un code source en Pascal au moyen d'un script Lua

    par , 09/02/2015 à 18h15
    Comment fabriquer un code source (dans l'exemple ci-dessous ce sera un code source en Pascal) à partir d'un fichier texte dans lequel se trouvent des données à extraire ?

    Si cette problématique (comme disent les professeurs) vous intéresse, nous allons voir comment un script Lua peut effectuer cette tâche.

    Pour les besoins d'un exercice sur l'encodage des fichiers, j'avais copié le contenu de cette page et l'avais collé dans un fichier texte.

    Le fichier ...

    Mis à jour 11/02/2015 à 14h22 par Roland Chastain (remplacé la pièce jointe)

    Catégories
    Programmation