IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. Excel - PowerQuery - Comment regrouper plusieurs tables en une seule

    par , 29/07/2021 à 09h08
    Préambule
    Question récurrente sur les forums Excel, regrouper plusieurs tables en une seule peut se faire de plusieurs manières
    1. Effectuer une suite de copier/coller
    2. Créer une fonction générique en VBA
    3. Utiliser PowerQuery

    La première solution peut s'avérer chronophage
    Pour la deuxième solution, j'ai écris deux contributions sur le sujet, la seconde étant une version allégée de la premièe
    ...

    Mis à jour 29/07/2021 à 10h49 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie
  2. Excel - Comment remplacer les valeurs booléenne VRAI et FAUX par le texte Oui et Non

    par , 28/11/2020 à 14h43
    Préambule
    On voit régulièrement sur les forum des questions portant sur des colonnes contenant les texte "Oui" et "Non" pour notamment effectuer des formules avec conditions
    On a beau dire qu'il est plus simple de traiter directement avec des valeurs booléenne (VRAI et FAUX), il semblerait que cela ne plaise pas.

    Est-ce pour une raison d'esthétique ?

    Qu'à cela ne tienne, voici une solution

    Ci-dessous, une table structurée ...

    Mis à jour 26/03/2023 à 11h16 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie
  3. La fonction LIEN_HYPERTEXTE et l'ouverture de répertoire

    par , 02/02/2020 à 17h14
    Dans des billets récents, j'ai montré

    Dans ce billet, je vais aborder comme sujet l'ouverture du répertoire courant, parent et d'un sous-répertoire toujours à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE ...

    Mis à jour 02/02/2020 à 17h40 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie
  4. Ouvrir un classeur à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE

    par , 01/02/2020 à 17h36
    Dans des précédents billets

    Je montrais la manière de sélectionner une cellule du classeur où se trouve la fonction LIEN_HYPERTEXTE

    Il est possible également d'ouvrir un classeur précis se trouvant dans le même répertoire, dans un sous-répertoire ou dans le répertoire parent du classeur où ...
  5. Aller à la prochaine ligne vide d'un tableau structuré à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE

    par , 31/01/2020 à 14h02
    Dans un précédent article titré Comment accéder à une cellule du classeur à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE, je montrais comment accéder à une cellule d'une feuille du classeur où se trouve la fonction.

    Dans ce billet, je voudrais vous montrer comment à l'aide de la même fonction LIEN_HYPERTEXTE atteindre la première cellule vide d'un tableau structuré

    Dans l'illustration ci-dessous, nous pouvons voir à gauche la feuille où se trouve la table permettant d'atteindre ...

    Mis à jour 02/02/2020 à 01h26 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière