IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Business Intelligence

Business Intelligence (Informatique décisionnelle), Big Data, Data Mining, ETL, générateurs d'états et infocentre, Statistiques

  1. Les traductions dans SSAS avec Visual Studio

    par , 13/09/2018 à 11h59 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Hello World !

    Dernièrement, j'ai rencontré des problèmes (existant potentiellement avec les versions précédentes) avec la mise en place des traductions dans SSAS (SQL server 2016).
    Après une migration sur SQL Server 2016 via Visual Studio 2017 (un billet précédent raconte les problèmes rencontrés), un nouveau besoin métier de cube multidimensionnelle est arrivé.

    Une fois le cube développé et testé avec SSMS (Management Studio), on passe aux traductions pour que ...

    Mis à jour 10/11/2018 à 16h56 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    Business Intelligence , Microsoft BI , SSAS , Visual Studio
  2. Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX

    par , 24/08/2018 à 12h46 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Hello World !

    Après les crashs de SSIS racontés dans un billet précédent, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX.

    J'avais un projet SSAS développé avec Visual Studio 2012 sur du SQL Server 2012 (version 11) et 2014 (version 12) qui fonctionnait très bien. Puis, nous avons voulu passer sur SQL Server 2016 (version 13) avec Visual Studio 2017 (version 15.XX).

    Je fais un premier test d'ouverture de projet = projet non reconnu ! ...

    Mis à jour 24/08/2018 à 16h06 par Elros (Correction)

    Catégories
    Business Intelligence , Microsoft BI , SSAS , Visual Studio
  3. Solution SSIS et Visual studio 2017 version 15.XX

    par , 23/08/2018 à 11h44 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Hello World,

    Si comme moi, vous souhaitez travailler avec la nouvelle version de Visual Studio 2017 version 15.8 (15.6 et 15.7 même passion, même problème), vous risquez d'avoir des erreurs avec SSIS.
    Par exemple, le projet non reconnu, l'ouverture de package qui fait planter Visual Studio et surement d'autres problèmes.

    En fouillant et testant plusieurs astuces trouvées sur la toile, la meilleure est de créer une nouvelle solution en important le fichier .ispac ...
  4. [Actualité] Paramétrer un Lookup pour alléger les données mises en cache

    par , 03/01/2017 à 18h21 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Hello,

    Afin de compléter l'un de mes anciens billets (SSIS : Lookup, Commande SQL avec paramètres et appel de procédure, etc.), je vais vous expliquer plus en détail comment gagner du temps et des ressources sur SSIS.

    Nous allons créer un flux SSIS permettant de charger les n métiers d'un service. On pourrait faire une boucle pour charger tous les métiers de chaque service mais, on va passer par un paramètre projet.

    Pour cela, nous ajoutons un nouveau ...
  5. BIDS Helper - Add-in Visual Studio

    par , 03/01/2017 à 11h11 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Hello,

    Je viens vous parlez d'un petit "Add-in" bien pratique que j'utilise depuis un bon moment sur les projets MS BI sous Visual Studio.

    Nom : BIDSHelperMontage.gif
Affichages : 1511
Taille : 95,4 Ko

    Cet add-in permet d'installer une multitude de petits outils :

    Analysis Services Multidimensional :
    • Aggregation Manager
    • Calculation Helpers
    • Column Usage Reports
    • Delete Unused Aggregations
    • Delete Unused Indexes
    • Deploy Aggregation Designs
    • Deploy
    ...
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière